Risk Halo Legendary Edition

guilou05 dit:Des photos des photos :mrgreen:

+1000! :^:

Et d'ailleurs, quitte à prendre des photos peux tu nous montrer un exemple de carte que tu as "françisé"!

Merci et fait nous rêver! :holdpouic:

j’essaie ce soir. :pouicok:

Les troupes:

Exemple une unité de chaque de la race polymorphe que je dois finir de peindre ( dans l’ordre: troupes, troupesX3, Boss, base )

Exemples de cartes francisés ( by moi-même )

Les 2 plateaux de jeu pour 2 joueurs qui assemblés forme un plateau pour 3-5 joueurs ( les liens entre le plateau se font pasr des zone de téléportations placées au choix )

Plateau alternatif, map en longueur:

Bonjour!

Juste pour dire que je suis impressionné par le travail de peinture, la traduction, la plastification … :pouicbravo:

Je vais avoir 2 demandes et j’espère qu’elles ne te paraitront pas trop exigeantes. N’hésite pas à me renvoyer dans ma maison! :mrgreen: . Pas de soucis.

1- Je n’ai pas vraiment suivi l’évolution de Risk. Je pensais qu’il s’agissait simplement désormais d’une costumisation continuelle du jeu à base de licences porteuses sur le moment permettant d’écouler un peu plus de boîte de ce qu’il me semblait être toujours le même jeu.

Mais quand je vois les cartes, les maps … j’ai l’impression que le jeu a pris de la profondeur.

Aussi, comme tu sembles expert, aurais-tu la possibilité de m’expliquer les les grandes différences entre le Risk de mon enfance et ceux d’aujourd’hui ? Qu’apporte les cartes au niveau jouabilité, rythme ? Risk trouve-t-il donc une réelle profondeur approchant celle des jeux développés aujourd’hui?

2- Pour peindre toutes ces pièces, tu as dû industrialiser le processus de peinture non? Est-ce qu’il te serait possible de me résumer ce processus que je pourrai reproduire? En effet, je ne suis pas réellement expert en peinture. Je me doute parfaitement que la technique s’acquiert avec l’expérience mais avoir un rail à suivre pour y parvenir est quand même plus simple ;-) .
Donc si c’est possible, je suis preneur.
N’hésite pas à simplifier pour te faciliter la vie! :mrgreen:

Même un truc du genre:

Peintures utilisées : 5 : la peinture principale foncée (PPF) , la principale claire (PPC), La secondaire foncée (PSF), la secondaire Ivoire (I),
1- Sous couche Blanc sur toutes figurines avec pinceau X
2- Séchage
3- Application PF au Pinceau Y
4- Séchage
5- Brossage à sec I voir sur plis buste avec pinceau Z
6- Etc …

Ca m’ira tout à fait!

Je te remercie d’avance si tu trouves le temps de me répondre et encore bravo pour toutes ces belles armées. :pouicok:

EDIT: J’ai écrit ce message avant de lire un autre sujet sur quelqu’un cherchant un peintre de figurine et un trictracien qui lui a répondu en l’envoyant vers toi.
Donc pour le 2, je suis carrément hors-sujet si c’est ton travail! Désolé!

Réponse à Le Grub

1/Evolution du risk ( du moins pour celui-ci):

- 3 factions différentes
- Les cartes qui ont des pouvoirs propres à chaque clan et qui servent soit pour leur pouvoir soit cumulées pour appoerter des renforts.
- Moins de troupes sur le plateau car renforts moindres ( c’est moins bourrin du coup et plus tactique)
- Présences de camp de base qui apporte une unité de renfort et sert dans les objectifs
- 3 objectifs à réaliser de difficulté croissante pour gagner ( on les fait dans l’ordre qu’on veut)
- 2 plateaux de jeu pour le prix d’un et les deux sont modifiables grâce à des pions de téléportation placés au choix des participants.
- Un héro par camp qui apporte un bonus au dé.
- jeu en équipe possible.

Ca reste du risk, c’est toujours aussi simple que le risk mais c’est 100 fois mieux.

Je trouve le rapport simplicité des règles/stratégie/rapidité de partie/fun vraiment très bien. :pouicok:

2/ Pour la peinture, le plus gros conseil que je peux te donner c’est: travail à la chaîne et beaucoup beaucoup de patience. :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: +1000000!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

BDPHILOU dit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: +1000000!
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci

héhéhéhé, qui a dit que Risk était un jeu dépassé ? :mrgreen:

Aliens terminés:

Jeu testé à 2 joueurs ce jour. Et bien franchement…Contre toute attente, c’est vraiment très sympathique. C’est court, aussi bien à jouer en annihilation totale que avec les objectifs.

Un petit tri des objectif non spécifié dans la règle est néanmoins nécessaire pour garder de l’intérêt.

Le jeu reste stratégique, et comme souvent pour les jeux à deux, vu que le tour revient plus vite et qu’on doit s’attarder sur les réactions d’un seul adversaire ben ça devient vite tactique.

Alors ça reste du risk toujours…C’est pas non plus hyper giga profond mais franchement ça le fait très bien, et reste une confirmation de ce que je pense depuis un bon bout de temps…Rien ne sert de faire alambiqué pour produire du plaisir de jeu !

Ben moi j’ai craqué pour un Risk Astérix sur ebay. :mrgreen:
Je ne savais même pas que ça existait.
La carte a l’air sympa:

En fait, il existe toute une série de jeux Astérix (voir ICI) et j’avoue que je me laisserais bien tenter par quelques uns…

Mais pour revenir dans le sujet, bravo pour la peinture des figurines, c’est juste hallucinant :shock:

Partie à 4 ce soir.

Décidemment un GROS coup de coeur ce jeu. Y a vraiment moyen de customiser la carte à chaque partie avec les téléporteurs et les erreurs se paient cash. Partie vraiment excellente ce soir, à 4 joueurs en jouant les objectifs, et partie torchée en 1h30 mise en place incluse et pourtant ça a fighté fort !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

fatmax66 dit:Partie à 4 ce soir.
Décidemment un GROS coup de coeur ce jeu. Y a vraiment moyen de customiser la carte à chaque partie avec les téléporteurs et les erreurs se paient cash. Partie vraiment excellente ce soir, à 4 joueurs en jouant les objectifs, et partie torchée en 1h30 mise en place incluse et pourtant ça a fighté fort !!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Ca t'amuse de me faire baver comme ça???? ;) ;) ;)

Tu pourrais nous faire saliver avec plus de détails Fat ? Si t’as le temps de nous pondre un “pourquoi j’aime ça moi que qu’c’est bonnard”.

Je l’avais vendu pour me payer d’autres trucs à l’époque. Et il est dispo sur un site bien connu à vil prix sur un site en rapport avec une forêt qui est le poumon du monde et qui est implacablement tronçonnée. Me le suis repris car vraiment bon. Si ça intéresse des gens, je partage l’info.

Là ou je suis dégouté, c’est que je n’ai plus trace de mes trads de cartes…M’en vais le repeindre, ayant pris pas mal de bouteille, je ne doute pas qu’il sera plus beau encore.

fatmax66 dit :
Et il est dispo sur un site bien connu à vil prix sur un site en rapport avec une forêt qui est le poumon du monde et qui est implacablement tronçonnée.

Effectivement 299 € c'est vraiment pas cher.

MDR. Y en a a 29 port compris.  J ai mis une trad des cartrs sur BGG sous forme de tableau.

Partie a quatre cet aprem. Toujours aussi sympa et strategique. Entre le placement de depart, la parlante diplomatique, les objectifs cachés et les teleporteurs qu on place où on veut sur la carte,  y a vraiment matiere a s’amuser.  Sans parler des cartes pouvoirs qui sont tres fortes sans déséquilibrer le jeu.

Ca reste du Risk mais c est du bon risk.

salut j’ai acheté le jeu se mois si car je suis un grand fan d’halo et halo en jeu de stratégie comme risk c’est juste trop classe enfin bref …
j’aimerais savoir si tu aurais la traduction des régles car mes amie et moi même on est dans l’impasse merci de ta réponse peace

J ai juste fait une trad des cartes mais pas comme la dernière fois ( j ai paumé ce fichier ). Juste un tableau pour chaque camp mais vu le nombre assez limité de cartes c est nickel. Envoie moi ton mail en mp.  ;)