RISK HELP règle renforts

Bonsoir

Je me demande si la phase des renforts se fait tous ensemble ou si elle se fait joueur par joueur apres la phase de deplacement de troupe?

Car si par exemple on joue a 4 sa vien a moi je fait ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE ,puis RENFORT et ensuite sa vient au tour de l autre joueur .

Est bien les 3 autres joueurs vont etre defavorisé puisque j aurai toujours plus de renfort que les 3 autres.

Alors ce que je fait moi c est que quand le dernier joueurs a fini sa phase de DEPLACEMENT DE TROUPE ,et bien la tout les joueurs compte les territoires et leur cartes puis tous ensemble ont place nos renfort et sa repart ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE et au suivant ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE et au suivant …

Pouvez vous m aider s il vous plait coment faire la phase de renfort a chaque tour de chaque joueurs ou tous ensemble une fois que le dernier joueur a fini son tour ?

Merci d avance cordialement

Normalement, si les règles n’ont pas changé, quand c’est le tour d’un joueur, il fait d’abord sa phase de renfort, puis ses attaques et il finit par faire un déplacement si il veut.
Et ainsi de suite, chaque joueur suit ce cycle quand c’est son tour de jouer.

Merci pour ton aide.

Mais du coup celui qui fait ses renforts puis attaque, eh bien il va être avantagé par rapport aux 3 autres, dans l’hypothèse d’une partie à 4.

Puisque les 3 autres n’auront pas eu leurs renforts encore, tu vois ce que je veux dire, ou peut-être je bloque sur ça sans raison t’en pense quoi s il te plait ?

Oui complètement.
Risk est un jeu déséquilibré, injuste et avec beaucoup de hasard, il y a bien mieux dans le style aujourd’hui en jeu de conquête.

Ce n’est pas trop la bonne façon d’analyser.
Ce serait vrai pour une partie à deux à la mort.
Le premier joueur fait ses renforts avec son décompte de départ, mais les joueurs ne gagnent qu’une seule carte quel que soit le nombre de victoires dans leur tour (tant qu’ils arrivent à en faire une), donc, à part expulser un joueur d’une partie du plateau, le premier joueur n’a pas forcément envie de prendre X territoires à un joueur précis et comme les renforts se font par nombre de pays /3 (de mémoire), tu peux y perdre 1 renfort, mais pour t’en faire perdre 2, il faudrait que ce joueur fasse 4 victoires sur toi et tout ça pour une seule carte. Ce serait mal joué si c’est juste dans ce but.

Le jeu est très aléatoire, mais si tu joues les versions avec objectifs, le jeu est quand même agréable pour une partie de temps en temps.

Risk, c’est vraiment la définition du jeu où quand tu gagnes, tu as l’impression d’avoir bien joué, et quand tu perds, c’est la faute de la malchance.