Bonjour(-soir),
J’ai le jeu RISK, la version avec les infanteries, cavaleries, artilleries.
Mais j’ai 2 questions que j’ai constaté en jeu.
-A quoi servent l’image des territoires dans les cartes “territoires” étant donné que l’on joue qu’avec l’image du dessus.
-Quand se décide la fin d’un tour d’un joueur. Apres que quelqu’un ai envahit un territoire?
Je parle de ça parceque ma dernière partie était tres fructueuse et le tour du joueur ne finissait jamais (C’est l’une des nos premières parties avec un jeu "complexe).
je ne sais pas si cela répondra a ta question
quand tu échange des armée en utilisant les cartes territoires , si au moment des échanges, tu contrôle un ou plusieurs des territoires( max 3) indiqué sur une des cartes territoires tu gagne 2 armée de plus à poser sur le territoire en question
( si tu contrôle les 3 territoires cela fait 6 armées bonus )
le tour d’un joueur s’arrête, lorsque le joueur décide de ne plus attaquer , et qu’il effectue son mouvement
bon jeu
alain
-A quoi servent l’image des territoires dans les cartes “territoires” étant donné que l’on joue qu’avec l’image du dessus.
Je pense qu’il s’agit juste d’une aide visuelle pour aider aux placements des troupes en début de partie.
-Quand se décide la fin d’un tour d’un joueur. Apres que quelqu’un ai envahit un territoire? Globalement, le tour d’un joueur se finit une fois que ce dernier a résolu tout ses combats (et qu’il ait éventuellement redéployé ses pions). Après, selon les règles, le jeu joué, il peut y avoir des nuances…
Bonjour,
Nacle62 dit:-A quoi servent l’image des territoires dans les cartes “territoires” étant donné que l’on joue qu’avec l’image du dessus.
Les cartes sont composés de deux dessins : une unité (infanterie, cavalerie, artillerie) utile pour les combinaisons (trois infanteries, trois cavaliers, trois artilleries ou enfin un de chaque), et d’un territoire utile pour la répartition des territoires au début de la partie et pour les 2 unités bonus en combinaison si l’on possède ce territoire.
-Quand se décide la fin d’un tour d’un joueur. Apres que quelqu’un ai envahit un territoire?
Le joueur choisit lui-même de terminer son tour quand il le veut en respectant les trois phases (renforts - combat(s) - un transfert). Après, il est parfois stratégique de ne pas trop attaquer car on ne peut gagner qu’une seule carte par tour même en attaquant 15 territoires. Il peut également être stratégique au contraire de faire une attaque massive et rapide pour occuper un continent.
Je confirme tout cela.
Lorsque tu joues une combinaison de cartes, si tu contrôles un territoire représenté sur l’une des cartes jouées, tu ajoutes deux unités sur le territoire en question. Ces deux unités viennent en plus des unités générées par la combinaison de cartes et doivent être obligatoirement placées sur le territoire représenté.
Mais alors on joue avec les images du dessus, les images du dessous ou les 2 en même temps?
Ce jeu m’a l’air bien trop compliqué pour moi, pourtant j’avais bien scruté les règles du jeu.
Nacle62 dit:Mais alors on joue avec les images du dessus, les images du dessous ou les 2 en même temps?
Tu joues avec les illustrations de fantassins, de cavaliers et de canons. Ensuite, une fois que tu as joué une combinaison de cartes, tu ajoutes éventuellement des unités bonus, si tu contrôles les territoires réprésentés sur les cartes jouées.
Nacle62 dit:Ce jeu m'a l'air bien trop compliqué pour moi, pourtant j'avais bien scruté les règles du jeu.
Ce jeu n'est vraiment pas compliqué. Relis patiemment les règles et tu t'en sortiras.
Les règles sont très mal expliquées alors… Non sérieusement il n’y a pas plus normal que moi en tant que simple “joueur”, même à trois tout ce que vous nous dites on ne l’a pas lu dans les règles.