[Risk junior : Narnya], de Richard Borg

Bonjour,

Voilà : vous avez peut-être vu cette boîte dans les boutiques depuis quelques jours. Le matos a l'air bien joli, et tout et tout.

Bon, c'est un Risk, d'accord. Mais l'auteur étant Richard Borg (oui oui, le monsieur de Mémoire 44 et Commands & Colors Ancients) je me demande ce que ça vaut. Je n'ai trouvé aucun avis nulle part (même pas sur bgg). Si ça se trouve c'est drôlement bien hein, on sait pas (et surtout ça ferait un chouette cadeau pour un gamin).

Je me demandais si certains avaient eu l'occasion de l'essayer et ce qu'ils en pensaient, si c'était bien pour les petits, bien pour les grands, ou encore mieux, bien pour les deux, tout ça quoi !

Merci

Les regles en francais sont là :

http://www.hasbro.fr/pdf/Regle-de-jeu-Risk-Narnia.pdf

Ca devrait te permettre de te faire une petite idée, non ? :)

SuperDéfi dit:Les regles en francais sont là :
http://www.hasbro.fr/pdf/Regle-de-jeu-Risk-Narnia.pdf
Ca devrait te permettre de te faire une petite idée, non ? :)

On peu pas dire que Borg fasse avancer le schmilblikrisk là...
Ni Narnia le schmilbliekcinema d'ailleurs....
Ni Hasbro le schmilblieckjeux....
Ni moi le schmilbliekforum...

Merci !

Merci !
[Edit : Bin alors ?.. Coup double ! Merci, quoi...]

je le trouve pltot pas mal ce petit jeu moi
j'aurais juste aimé que les mechant aie des fig
a plus
alain

bon je vient de l'acheter conclusion ça s'appelle risk mais c'a na rien a voir (seul point comun les des) de plus c'est une sorte de memoir 44 light (mais sans que ce soit pejoratif)j'aprecie beaucoup c'est rapide et fun et se joue presque mieux a 2
voila
a plus
alain

Merci Alain, ça m'intéresse beaucoup ça ! Est-ce que tu penses qu'un gamin de 7 ans serait intéressé ? (s'il y joue avec son papa)

Petite question : j'ai survolé les règles, et je me demande un truc. Quand tu pioches une carte et que tu places tes armées, ça génère des combats, tout ça. Est-ce que ça veut dire que tu les prends de ta réserve ? Est-ce qu'il y a quand même des déplacements à gérer ou quoi ?
Merci !

oui tu prend les armées de ta reserve il y'a des deplacement mais seulement si tu gagne un combat tu peut attaquer un teritoire adjacent mais en laissant au moins une armée derriere (un point comun avec risk)
pour savoir si cela peu plaire a un enfant de 7 ans perso je pense que c'est un peu hard (mais je n'ai pas trop l'experience des jeux pour enfant les miens ne sont pas encore en age de jouer)
franchement je ne le trouve pas junior ce jeu, les pouvoir des persos ne sont pas si simple a gerer, la gestion des cartes speciales n'est pas si simple non plus , en fait je trouve que ce jeu est plus dur que le risk de base
c'est quand même un card driven game donc a tester avant de le proposer a de jeunes joueurs
pour les plus grands les 2 premieres regles optionnelle sont indispensables
a mon avis il doit y avoir un tas de regles maisons optionnelles a ajouter
je ne sais pas encore par contre si c'est un pur jeu de chance ou non
voila
aplus
alain

Vue, merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver plus light alors.
Pour info, c'est pas bizarre que les armées soient placées depuis la réserve directement sur le territoire tiré ? Ou bien tu trouves que ça fonctionne ?

ça fonctionne tres bien car au debut du jeu tu ne place que deux armées par territoire que tu controle donc 12(8) armée par joueur chez les gentils et 24 pour la sorciere
ceci dit rien ne t'empeche d'adopter des regles a la risk mais il faut faire attention il n'ya que 26 territoire
a plus
alain