OUI mais à 2 joueurs ça donne quoi Kemet ?
Je joue à CYCLADES à 2 ça marche du tonnerre mais KEMET à 2 ?
Quid du terrain limité ?
Obligé de combattre ?
Pas obligé ?
Trop facile de récupérer des tuiles ?
Interaction entre les 2 joueurs ?
Merci
Il ne faut pas oublier Roue Breizh qui est tout pareil que RISK mais vraiment sans dé.
Il y a une TTTV à voir dessus d’ailleurs ![]()
Le mm principe que Risk, mais sans les des, c est Dracomundis. Difficile a trouver mais il est juste excellent a deux car pas de hasard, parties tres tactiques et jouble a trois ou quattre également mais là le fun l emporte sur le controle. Jamais je n ai ressenti une tension et une reflexion comme ds Dracomundis et pourtant j ai Caylus, smllworld et autre Cyclades cités ici. C ext simple, c est le jeude ttes les tensions où qd les joueurs sont bons et habitués, chaque coup peut etre fatal.
Bon ben première partie à deux avec cyclades et je trouve ça réellement moyen… à voir après mais peu engageant.
L’impression que c’est assez simpliste et qu’on a rajouter par dessus des trucs en plus pour avoir l’air de (genre les créatures qui servent finalement à rien puisque trop peu d’argent pour en profiter)
La TTtv vient de m’y faire penser : pourquoi pas Gearworld ? Les combats sont purement mathématiques : deux contre un, tu gagne. La seule inconnue est sur le soutien que va t’apporter, ou t’opposer, un éventuel 3e ou 4e joueur dans le coin.
Frocpoilu dit:La TTtv vient de m'y faire penser : pourquoi pas Gearworld ? Les combats sont purement mathématiques : deux contre un, tu gagne. La seule inconnue est sur le soutien que va t'apporter, ou t'opposer, un éventuel 3e ou 4e joueur dans le coin.
j'y penserais peut être pour la prochaine fois... ^^
Méditérannée, qui fonctionne très bien à deux et à quatre, dés mais risque réduit avec le nombres de marins (mais moins de marchandises du coup). Le combat n’est pas l’axe principal mais comme cyclades une possibilité. A voir Serenissima (je ne connais pas) qui est une mise à jour de méditérranée
Mare Nostrum, qui ne vieillit pas pour moi. Toujours excellent. A deux, il existe des variantes qui fonctionnent bien (testé) même si le jeu est taillé pour du 5 ou 6
Cyclades est bien aussi dans ce que tu recherches, Après il est assez frustrant en terme d’action, et c’est un jeu qui repose sur les enchères avant tout. Dans ce registre je préfère Mare Nostrum qui à l’ordre de tour selon les différents leadership sans avoir une action disponible pendant un tour. A deux il est du coup moins frustrant car plus de choix et d’action qu à 4 ou plus.
Certes il y a du dé et c’est surtout jouable à deux, mais en jeu de conquète de territoire, facile à apprendre tout en étant très riche, mémoire 44 (voir même battlelore, la V1 que j’ai et qui est très bien).
Ce sont des valeurs sur à mes yeux et il n’y aura pas de déception comme 7wonders à ce que je comprends (ce fut mon cas et un achat “raté”) surtout avec le recul que l’on peut avoir. Pour Kemet, la vidéo ne m’a pas emballé, mais le jeu rentre dan tes critères et dans le genre à l’air assez unique et riche. Attendre peut-être un peu encore pour ce dernier pour avoir plus de retour. Bon jeu.
merci pour ces pistes!
** pas de lien vers les sites commerciaux dans “Discutons jeux!”, merci **
Aucune hésitation, c’est exactement du RISK les dés en moins…Et à ce prix…