[ Risk Napoleon ] Édition

[Risk Napoléon]

Comme j’ai la chance d’acheté ce jeu, j’aimerais savoir quel est la plus belle édition, la nouvelle ou l’ancienne.

Merci pour vos réponses

Si tu parles de Risk Napoleon (Hasbro) et de Risk édition Napoleon (Tilsit), ce ne sont pas les mêmes jeux.

Je n’ai que la version Hasbro, mais à priori c’est la plus aboutie visuellement…C’est la plus récente en même temps !

Un très très bon jeu en tous les cas.

SuperDéfi dit:Si tu parles de Risk Napoleon (Hasbro) et de Risk édition Napoleon (Tilsit), ce ne sont pas les mêmes jeux.

Est-ce que l'édition Hasbro est une version amélioré de l'édition Tilsit ou vraiement 2 jeux différents.

Je te réponds de mémoire :

Les deux versions sont approchantes dans le thème, i.e. on retrouve une notion de marine, etc.
Les deux versions ont des auteurs diférents, pascal bernard, entre autres, pour le tilsit tandis que la version hasbro a été développée par les gens de playfactory.

Sans avoir joué à la version hasbro mais à la lecture des règles, je dirais que la version Hasbro est clairement plus jolie et bien aboutie mais que la notion de campagne est supérieure dans la version tilsit.

A noter que l’extension empire ottoman de tilsit n’existe qu’avec la version du premier tirage de cette version (le format des cartes de l’extension n’est pas compatible avec la dernière version tilsit.

Au jour d’aujourd’hui, je prendrais la version Hasbro car le jeu est suffisant, bien développé et agréable à priori. Je pense que l’avis de fatmax66 est crédible vu son historique risk.

La campagne de la version tilsit est meilleure mais cette différence vaut-elle le coup sachant qu’il te faudra trouver l’extension pour jouer l’empire ottoman ?

A+

SuperDéfi dit:Je te réponds de mémoire :
Les deux versions sont approchantes dans le thème, i.e. on retrouve une notion de marine, etc.
Les deux versions ont des auteurs diférents, pascal bernard, entre autres, pour le tilsit tandis que la version hasbro a été développée par les gens de playfactory.
Sans avoir joué à la version hasbro mais à la lecture des règles, je dirais que la version Hasbro est clairement plus jolie et bien aboutie mais que la notion de campagne est supérieure dans la version tilsit.
A noter que l'extension empire ottoman de tilsit n'existe qu'avec la version du premier tirage de cette version (le format des cartes de l'extension n'est pas compatible avec la dernière version tilsit.
Au jour d'aujourd'hui, je prendrais la version Hasbro car le jeu est suffisant, bien développé et agréable à priori. Je pense que l'avis de fatmax66 est crédible vu son historique risk.
La campagne de la version tilsit est meilleure mais cette différence vaut-elle le coup sachant qu'il te faudra trouver l'extension pour jouer l'empire ottoman ?
A+

Merci beaucoup, cela m'éclaire dans mon choix.

Fonce pour le Hasbro tu vas te régaler !!! :pouicok:

Je ne connaissais que la 1ere version de risk Napoleon.

Apparemment sur la plus recente on peut jouer a 6 alors que sur l’autre on y jouait qu’a 5 (les bleus avaient double de poins).

Je vais ptet me laisser tenter.