[Attack!]
Bonjour, des fois, en phase de pleine lune l'envie nous prends de jouer au petits soldats sur une grande carte et de laisser de côter les subtilités d'un euphrat et tigris. On cherche donc un jeu de gueguerre aux règles simples et où on peut se débrouiller convenablement à sa premiere partie(ce n'est qd meme que lorsque la lune est pleine que l'on y joue).Apres quelques recherches j'hésite entre risk et attack!
Lequel choisiriez vous ? Ou bien voyez vous une autre alternative ?
AXIS and ALLIES !..
risk 2210 AD
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
Yep...
mangeclous dit:j'hésite entre risk et attack!
Oulala ! En fait si je ne m'abuse tu hésites entre un jeu qui est fait pour deux joueurs (Attack) et un jeu pour 6 joueurs (Risk). Bref, déjà la configuration du nombre de joueurs te limite déjà dans ton choix...
mangeclous dit:Voyez vous une autre alternative ?
Si vous êtes 3-4 joueurs je te redirige vers Stratego 4
forest dit:Oulala ! En fait si je ne m'abuse tu hésites entre un jeu qui est fait pour deux joueurs (Attack) et un jeu pour 6 joueurs (Risk). Bref, déjà la configuration du nombre de joueurs te limite déjà dans ton choix...
Si moi-même je ne m'abuse point, tu confonds Attack et l'Attaque (l'ancêtre du Stratego) d'où peut-être ta suggestion de Stratego 4 joueurs.
Attack est une version intermédiaire entre Risk et Axis & Allies.
A&A et Attack ont leurs qualités et défauts, je préfère de loin A&A au niveau visuel et matos, mais il est peut-être plus lourdingue qu'Attack au niveau des règles. En tout cas évites Risk, ou alors prends Risk Napoléon avec les règles avancées qui est pas mal du tout.
Yep...
Captain Blackadder dit:Si moi-même je ne m'abuse point, tu confonds Attack et l'Attaque (l'ancêtre du Stratego) d'où peut-être ta suggestion de Stratego 4 joueurs.
Autant pour moi....
Merci pour vos aides !
Pour axies and allies, c clair il tourne bien mais il est trop figé à mon gout (par son aspect historique). Memoire44 je l'ai et il est tres bien mais, on ne peut jouer qu'à deux, je crois que attack est fait pour nous ! Savez vous si l'extension apporte un plus non négligeable ou allourdi inutilement le jeu ?
savez aussi quel est le nombre de joueur optimal pour un attack!
Moi peso je n'ai fait qu'une seule partie d'Attack! (sans l'extension) et j'ai été un petit peu beaucoup déçu...Les mouvements ne sont pas réaliste, surtout que tous le monde veut faire un "blietzkrieg" pour avancer...Les combats avantage beaucoup celui qu'y a le plus d'unités...Bref on a arreté la partie en étant tous déçu...Peut-être n'avons nous pas bien saisit les règles (m'étonnerait on est toujours au moins deux à avoir lu les regles d'un jeu avant de le jouer pour la première fois).
Sinon dans le genre top moumoute c'est le risk 2210ad...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
mangeclous dit:Pour axies and allies, c clair il tourne bien mais il est trop figé à mon gout (par son aspect historique).
J'ai vu maintes fois l'allemagne et le Japon gagner pour peu que les joueurs de l'axe arrivent à avoir une stratégie en commun..La fin de partie n'a rien du coup plus à rien à voir avec la réalité de 1945..
De plus la mécanique est rapide fluide et efficace.