Aussi, si l’on garde le tableau (ce qui n’est pas souhaitable à mon avis, ou alors directement avec le nombre de renforts total, soit augmenté de 3), il faut changer : “36-39” en “36-38” et “40-42” en “39-41”, pour respecter la règle du tiers et parce qu’à 42 territoires, on a déjà gagné au tour précédent normalement
Je viens de faire quelques tests de probabilités avec ces nouvelles règles de combat (AnyDice) et sauf erreur de ma part j’obtiens les résultats suivants, plutôt contre-intuitifs pour moi.
Avec 2 armées (par exemple 2 défenseurs contre N attaquants) :
- contre 6 adversaires ou moins, il vaut mieux les jouer en plusieurs fois : 1+1
- contre plus de 6 adversaires, il vaut mieux les jouer en même temps
Avec 3 ou 4 armées (par exemple 3 ou 4 défenseurs contre N attaquants) :
- contre 5 adversaires ou moins, il vaut mieux les jouer en plusieurs fois : 1+1+1(+1)
- contre plus de 5 adversaires, il vaut mieux les jouer en même temps
- contre 4 adversaires ou moins, il vaut mieux les jouer en plusieurs fois : 1+1+1+1+1
- contre plus de 4 adversaires, il vaut mieux les jouer en même temps
Merci spontex pour ton intérêt
Je vais analyser tes commentaires.
Bonsoir
Je me demande si la phase des renforts se fait tous ensemble ou si elle se fait joueur par joueur apres la phase de deplacement de troupe?
Car si par exemple on joue a 4 sa vien a moi je fait ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE ,puis RENFORT et ensuite sa vient au tour de l autre joueur .
Est bien les 3 autres joueurs vont etre defavorisé puisque j aurai toujours plus de renfort que les 3 autres.
Alors ce que je fait moi c est que quand le dernier joueurs a fini sa phase de DEPLACEMENT DE TROUPE ,et bien la tout les joueurs compte les territoires et leur cartes puis tous ensemble ont place nos renfort et sa repart ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE et au suivant ATTAQUE ,DEPLACEMENT DE TROUPE et au suivant …
Pouvez vous m aider s il vous plait coment faire la phase de renfort a chaque tour de chaque joueurs ou tous ensemble une fois que le dernier joueur a fini son tour ?
Merci d avance cordialement
Bonjour Benilio,
il serait en effet intéressant d’effectuer la phase de RENFORTS en même temps pour tous les joueurs.
La phase de RENFORTS/FORCES ARMÉES se fait en début de tour de chaque joueur.
Si tu la faisais seulement après le dernier joueur du tour de table, celui-ci serait fortement avantagé puisqu’il serait le seul à ne pas avoir perdu de territoires entre son tour et la réception de renforts.
Ce que tu décris comme désavantage a lieu au premier tour. alors qu’avec une phase de FORCES ARMEES commune, le désavantage opposé aurait lieu tous les tours de table.