[Risk SdA] Minas Tirith

Bon, vu les réponses dans les précédents topics, je pars assez pessimiste toutefois, on ne sait jamais si quelqu’un y joue … :roll:

Ma grande question est : comment gérer les déplacements pour le mur de Rammas Echor ? Les forces du mal peuvent-elles “grimper” sur les murs ? Doivent-elles passer par la porte ? Cette dernière est-elle ouverte ? Si oui, quand elles sont devant la porte, peuvent-elles choisir d’attaquer les troupes de l’autre côté ou bien les troupes sur le mur ? Si la porte est fermée, comment l’ouvrir ? Et les forces du bien, sont-elles obligées de prendre les échelles ?

Mon autre question est : est-ce que les bataillons de cavalerie représente un certain nombre de troupe de bataillon d’infanterie ou compte-t-elles pour “un” ? Vu qu’elles ont un déplacement différent de la piétaille, la 2e solution me paraît préférable …

C’est dommage que ces points restent obscurs car cela semble être un bon petit jeu à deux, assez rapide (surtout quand on connait les règles). Un jeu basé sur la mécanique risk, c’est vrai, mais les renforts à combos c’est assez plaisant. C’est d’ailleurs tellement court que je serais tenté de dire que le jeu se termine au bout de la 2e fois qu’on vide les cartes renfort.

Wah, t’as essayé ce coté là du plateau ! J’ai pas eu le courage, ça avait l’air d’une tellement indigeste machine à gaz…

Bon courage, donc, moi, je n’ai du coup pas la réponse.

C’est pour jouer au risk à 2 avec une partie à peu près équilibrée. Sachant que c’est Richard Borg l’auteur de cette version du risk, ça doit théoriquement être pas mal (en tout cas ça ne devrait pas être bâclé). Peut-être est-ce simplement un problème de traduction et de mise en page … :?