Si vous trouvez des photo du matos je suis tout ouïe !
Vu que tout le monde s’en fout, j’en parlerai pas semaine prochaine quand je le reçois…
Si moi ça m’intéresse donc j’attends la semaine prochaine que tu me racontes ^^
Lu sur BGG:
here is the details of the contents:
A new version of Risk, with the following differences:
The map is of Middle Earth, and the tokens represent armies of that fictional world.
You play either good or evil.
Leaders, missions and sites of power have been added.
The One Ring acts as a timing mechanism, when it leaves the board, the game ends.
Gameboard
4 Complete armies in different colors:
- 40 Elven Archers/Orcs
- 12 Riders of Rohan/Dark Riders
- 6 Eagles/Cave Trolls
- 2 shields per color
42 Territory Cards (9 Good, 9 Evil, 24 Neutral)
2 Wild Cards
40 Adventure Cards
The One Ring
3 Red Dice
2 Black Dice
Bon, vu la boîte, il y a de fortes chances qu’il ressorte aussi l’extension (qui est affreusement cotée car introuvable).
Le texte du contenu sur bgg est faux : lisez bien le contenu du dos de la boîte : 64 cartes territoire, 60 cartes aventure… il semble donc que cette version correspond bien à la version “intégrale” “Trilogy Edition” (qui est sortie aussi en bilingue anglais/français, au Canada).
pour info, le contenu de l’édition Trilogy :
Components:
Gameboard
4 Armies
Red & Black
60 Orcs
18 Dark Riders
9 Cavetrolls
3 Shields
Yellow & Green
60 Elven Archers
18 Riders of Rohan
9 Eagles
3 Shields
64 Territory Cards
2 Wild Cards
60 Adventure Cards
The One Ring in Gold-tone pewter
3 Red Dice
2 Black Dice
Reste à savoir si dans cette nouvelle version il y aura autant de figs…
Pas grave, on saura tout la semaine prochaine.
D’autant que le jeu est jouable jusqu’à 5 joueurs, bizarre qu’il y ait que 4 armées…
xoltar dit:
C'est con la définition permet pas de lire.

Edit: Ah si en fait en perdant 2 dixieme j'ai réussi... bon ben il y a bien 4 armées...bizarre pour 5 joueurs ?
Hormis les héros pas l'air de grand chose de neuf. Il y avait des missions sur l'ancienne version, je me souviens plus ? là y en a.
si si, tu cliques sur l’image…
et pareil, je pense que “5 joueurs” est une erreur, en regardant bien sur la boîte je vois plutôt un “4”.
Ca va être chiant de peindre tout ça !!!
Confirmation de ce que je pensais : c’est bien la ré-édition de la version “Trilogy” sortie en 2003 en Amérique et au Canada. Le photo-montage du plateau et des pièces de jeu du dos de la boîte de 2003 a carrément été réutilisé pour la nouvelle version, la preuve :
Toujours pas de nouvelle sur une sortie en VF ? Peut etre pour la sortie au cinema “Le Hobbit” ?!
Si Hasbro commence à penser que le public joueur français peut “ingurgiter/acheter” autre chose que les “classiques” (je vais rester poli) qu’il propose au marché français depuis quelques années, on pourrait y croire.
Mais j’ai comme l’impression que la ligne éditoriale pour le marché français n’est pas prête de changer.
xoltar dit:Confirmation de ce que je pensais : c'est bien la ré-édition de la version "Trilogy" sortie en 2003 en Amérique et au Canada. Le photo-montage du plateau et des pièces de jeu du dos de la boîte de 2003 a carrément été réutilisé pour la nouvelle version, la preuve :
impressionnant !!!

z'ont juste changé le dos des cartes...
Bizarreries sur ce jeu…
- On le trouve que sur des sites anglais…pas vu sur le site “d’amazonie” américain.
- 2 à 5 joueurs sur la boite et il y a marqué 4 armées au verso…WTF ? C’est à se demander où est l’erreur…photo recto ou verso ?
- Quand je vois le prix de l’ancien Risk Trilogy d’occaze…je me dis que sa côte va prendre une grosse gifle !!!
Y’avait pas une version WoW de Risk qui devait sortir?
kiwizz dit:Y'avait pas une version WoW de Risk qui devait sortir?Oui mais visiblement c'est pas pour tout de suite...là USAPOLY sort Risk Starcraft.

je crois qu’on peut rever pour avoir cette version FR sur notre territoire …
Dommage…