Risk Starcraft

C’est vrai que le parking gratuit … ça augmente l’immersion du jeu :mrgreen:

J’ai trouvé les figs en photo !!!

These heroes will have unique mechanics to distinguish them from regular units, similar to other licensed RISK games. Where the player positions his or her hero can drastically turn the tide of battle, as well as the control of mineral fields, which will have game-changing effects.

Each race has two separate colors, two different heroes, two basic units, and one base. The basic units are Marines, Siege Tanks, Zerglings, Hydralisks, Zealots, and Stalkers, whereas the bases are Command Centers, Hatcheries, and Nexuses. In standard RISK, there are infantry, cavalry, and artillery units, each representing one, five, and ten men respectively. It is not yet known what each of the StarCraft RISK units will represent, since rules could be drastically different from standard RISK.

The game is meant to be played with three to six players; since the armies available are blue Terran, red Terran, purple Zerg, brown Zerg, orange Protoss, and yellow Protoss, a maximum of two players can be the same race, but nevertheless six players is possible. As the rulebook is still in development and the release date is still pending, all details are subject to change.

Imaginez l’horreur si Monopoly et Risk se disputaient toutes les bonnes licences et demandaient l’exclusivité. Pas de Guerre de l’anneau ou de Starcraft JDP.
Pour avoir stupidement acheté le Risk Seigneur des Anneaux je peux vous dire que c’est comme manger au MacDo plutôt que dans un restaurant gastronomique du sud-ouest.

Les figurines ont l’air sympa, donc il se peut que je me laisse tenter juste pour le matériel, dans l’espoir qu’il aura la même échelle que pour son équivalent jeu de plateau

Xaal dit:Imaginez l'horreur si Monopoly et Risk se disputaient toutes les bonnes licences et demandaient l'exclusivité. Pas de Guerre de l'anneau ou de Starcraft JDP.
Pour avoir stupidement acheté le Risk Seigneur des Anneaux je peux vous dire que c'est comme manger au MacDo plutôt que dans un restaurant gastronomique du sud-ouest.

Risk reste une excellente passerelle vers le jeu de société. Perso enfant, tous les jeux du commerce m'ennuyaient puis j'ai découvert Risk avec mes frangins. Que de soirées passées à jouer à ce jeu.

Et puis preuve en est que les licences ne s'arrêtent pas à un support...Le seigneur des anneaux a moult jeux.
fatmax66 dit:
Xaal dit:Imaginez l'horreur si Monopoly et Risk se disputaient toutes les bonnes licences et demandaient l'exclusivité. Pas de Guerre de l'anneau ou de Starcraft JDP.
Pour avoir stupidement acheté le Risk Seigneur des Anneaux je peux vous dire que c'est comme manger au MacDo plutôt que dans un restaurant gastronomique du sud-ouest.

Risk reste une excellente passerelle vers le jeu de société. Perso enfant, tous les jeux du commerce m'ennuyaient puis j'ai découvert Risk avec mes frangins. Que de soirées passées à jouer à ce jeu.
Et puis preuve en est que les licences ne s'arrêtent pas à un support...Le seigneur des anneaux a moult jeux.

Mais là je crois que Starcraft de FFG a disparu au profit du Risk Starcraft.

jeu repoussé à la fin du mois… :cry:

Ma commande a été annulée sur Amazon sans prévenir et le jeu n’est plus dispo en précommande… :evil: :evil: :evil:

Apparemment reporté à septembre…

http://www.judgehype.com/news/blizzard- … starcraft/

On y apprend qu’un risk warcraft devrait aussi voir le jour. :)

The Koprulu Sector is being ravaged by war. You must stand against your enemies as one of the three powerful races. Will you choose the advanced and mysterious Protoss, the rugged and tenacious Terran, or lead the ravenous Zerg swarm? No matter which race you choose, you will fight for your very survival. The war for galactic supremacy begins NOW!

Includes 4 ways to play;

Basic Training – quick and easy,
Command Room – fast-paced and strategic,
Total Domination – updated versions of the classic game,
Team Play – take on your opponents in 2 v 2 and 3 v 3 game-modes.

Game comes complete with 333 game pieces. Custom components include 2 Terran Armies, 2 Protoss Armies, 2 Zerg Armies, 6 Leaders, 6 Custom Bases, 15 Custom Mineral Fields, 42 Faction/Territory Cards Custom Game Board, and 7dice.

Encore une “variation” sur un même système de jeu.

En terme de pure “wargamer” je dirai que le système de Risk a quand même mal pris de l’âge et qu’il serait temps de “passer à autre chose” ?

Bah cela reste un Risk.
Sinon cela ne serait plus un Risk.

Mais il y a des très bons risques,voir des experiences a nul autre pareil comme Risk Legacy (d’après les retours).