Bonjour
Aujourd’hui j’ai vu un Risk Transformers. La boite est au moins une fois et demie plus grosse qu’un risk normal, et il est vendu 50€, soit près dudouble d’un Risk il me semble.
Aussi je me demandais, est-ce que quelqu’un a essayé ? Est-ce une simple déclinaison du système Risk avec un design modifié ou y a t il une vraie différence de gameplay?
La boite dit sur le dos “meme les territoires peuvent se transformer”…
Bref si quelqu’un a testé, son avis m’interesse…
Merci !
Nouille
bon la boite est grosse mais il n’y en a pas plus que dans les autres, il y’en a même un peu moins;
C’est le premier risk pour jouer à 2, même si tu peut jouer jusqu’a 4 j’aime assez, il est mieux que l’original s’inspirant de risk ad 2010 (les cartes)
sinon oui il y’a des partie du plateau modulable,
il y’a aussi 4 pions héro qui ont des pouvoir , different suivant qu’il sont dans la forme robot ou vehicule.
il y’a quelque ajustement a faire du fait d’un pouvoir un peu trop puissant
sinon sur bgg certain font une review, le jeu est en anglais
a plus
alain
adel10 dit: C'est le premier risk pour jouer à 2,
Il me semble que ce n'est pas le cas : l'édition Risk Star wars guerre des clones a visiblement été conçu pour jouer à deux. De même Risk Edition Napoléon, pour les campagnes historiques ne me parait réellement intéressant qu'à deux.
bon je posséde les jeux que tu cite et il me semble que celui qui se défend a 2 c’est le risk transformer,
techniquement tu as raison en fait tous les Risk sont jouable a 2 mais il y’a pratiquement toujours un joueurs neutre c’est a dire des terrain occupé par des pions autres que ceux appartenant au joueurs
dans le transformer ce n’est pas le cas
a plus
alain
Même s’il est vrai que tous les Risk sont jouables à deux, mais… etc… je plussoie ce qu’a dit Bertrand : le Risk Star Wars, avec ses deux camps, est fichtrement bien adapté au jeu à deux (c’est d’ailleurs une très bonne version, malgré sa mocheté).
Merci beaucoup pour ces premiers avis, instructifs.
La question qui simpose alors mais qui ne s’adresse qu’aux éventuelles personne l’ayant testé : est-ce que malgré la différence de prix et le peu de matériel (du moins en comparaison des autres), il vaut son poinds en euros par sa qualité et le plaisir de jeu qu’il apporte ?
Merci en tous cas.
++ Nouille
bon mon avis personnel et que celui qu’il faut acheter c’est le risk original edition starwars, tu pourrait être déçu par le transformer, mais pour jouer avec des enfants, il me semble que c’est le meilleur
Pour le risk starwars clone edition, je l’ai mais il est toujours sous plastique, un jour surement
a plus
alain