Risk un jeu injustement mal aimé ?

Entre n'importe quelle version du Risk et Héros du Monde je choisis ce dernier :
aussi simple à expliquer
plus rapide à jouer
plus de controle pdt la partie
plus d'actions variées

Où peut-on trouver les règles les plus récentes et les plus précises possible pour "Dust" ?

Jer dit:Où peut-on trouver les règles les plus récentes et les plus précises possible pour "Dust" ?

Uniquement dans la boite + les modifs notées plus haut.
En vo, on peut encore trouver le pdf sur le site de FFG, même si le jeu n'y ait plus présenté:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... c_Enig.pdf
+ il y a ça sur BGG concernant les ajouts de la version italienne:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... sh-version
Quand j'aurais 5 minutes (pas avant 3 semaines...), je mettrai à jour les modifs des règles italiennes si besoin.

Merci.
J'avais trouvé les liens, je voulais surtout savoir s'il n'y avait pas une compilation ailleurs.

J'ai fait un résumé des règles avec les modifs de la version italienne. Je viens de le poser sur BGG, il devrait apparaitre bientôt.
Sinon envoi un MP je te le mailerai.

J'avais scanné le livret de règles épiques, je te l'ai uploadé , plus un copier coller des règles italiennes du sujet de 7Tigers en 2008, plus le PDF de la FAQ 1.0 (je sais pas s'il y a plus récent).
Pour te faire une idée.
C'est ici :
http://demo.ovh.eu/download/6896b9ce842 ... 3/DUST.zip

Si avec tout cela, la côte d'occasion de Dust ne grimpe pas en flêche :mrgreen:

Je ne sais pas si je dois vous remercier pour les documents que vous me proposez ou vous maudire pour me pousser à ne manger que des pâtes pendant un mois.

Je sens qu'on va se régaler à ma prochaine soirée jeu Risk Starcraft !!! Les protoss attendrons, j'ai 400 000 choses à peindre avant... :?



Wow, gros boulot! Chapeau ça rend très bien!
Pendant un moment avec la 2ème photo, j'ai cru voir une invasion de termagant :mrgreen:

Effectivement, je pensais que le choix des couleurs m'était venu naturellement, mais je me rend compte que le pouvoir de la ruche m'a guidé. :lol:

Testé le Risk Walking Dead ce midi.
Alors là du coup ça change vachement. On est sans cesse oppressé par les zombies, on a peu de territoires et on tente de....survivre, tout en pourrissant la vie des autres joueurs. Pour le coup il y a pas mal de hasard (cartes évènements, apparitions de zombies aléatoires et puis bien sûr les dés...) Ce qui n'empêche pas de construire de bonnes stratégies et de bien se marrer.
Bref, grosse rigolade sur ce jeu pour le moins tendu ! Les zombies "popent" de partout, un mort humain a une chance sur deux de rejoindre leurs rangs...ARRRGHHH !!!!!!!!
A conseiller absolument à ceux qui aiment la série. Il est bien mieux que le jeu Walking Dead sortie chez Filosofia il y a quelques temps.

Risk Starcrat testé par équipe en 2 vs 2. Faut arrêter de dire que c est un jeu de hasard. On a rien lâché, et la meilleure stratégie l a emporté. Une grand moment. En plus en 2h c est torché. J adore, bon faut dire que niveau immersion avec les figs peintes, c est du tout bon.

et quid de risk express?
c'est juste une utilisation marketing du nom ou pas?

quand je lis que Risk n'est pas un jeu de hasard, j'ai les yeux qui saignent :lol:
alors faut m'expliquer en quoi c'est pas de la chance d'attaquer a 3 contre 12 et de gagner...

C'est du talent.

Ca fait des années que j'ai pas touché à mon Risk d'origine (vieille vieille vieille version, probablement la première d'ailleurs). J'en n'ai pas de mauvais souvenirs. Je me rappelle de belles conquêtes contre mon frère (qui gagnait tout le temps), des objectifs secrets, des parties riches en rebondissement... Enfin, c'est ce que j'ai en mémoire.

A voir maintenant si je le ressortais aujourd'hui...

Elle ressemble plutôt à ça, la première édition du Risk :
La boîte que tu montres est celle de l'édition que nous avions presque tous étant enfants, dans les années 80.

question de génération le mien est rouge :
Default
c'est plus classe :mrgreen:

Jer dit:Elle ressemble plutôt à ça, la première édition du Risk :
La boîte que tu montres est celle de l'édition que nous avions presque tous étant enfants, dans les années 80.


Ah ben je croyais que ma boite était moche, en fait, c'est pas la pire :)