Bonjour à tous ! Nous avons le plaisir de vous présenter notre jeu de plateau RIVALS qui sera disponible en campagne Kickstarter le 12 septembre prochain !
Page Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals
— Caractéristiques —
RIVALS, un jeu de deckbuilding et battle-royale.
:motorcycle: 2 à 6 joueurs
14 ans et +
30 - 120 minutes
Jeu de plateau version battle royale
Deck-building, escarmouche, l’élément central du jeu
Récoltez des ressources pour mettre en place votre stratégie
Carte évolutive au fil des manches, attention à ne pas tomber…
— L’univers —
Après des siècles de recherche, la science a percé le secret du voyage interstellaire. L’humanité est omniprésente dans la Voie Lactée, apportant avec elle son lot de conflits et tensions.
Le Réseau, conseil suprême politique, scella le destin de tous les Clans. Pour éviter les guerres à venir, chacun des Clans désignera un Ashak pour le représenter dans une arène hybride, mi-réelle, mi-virtuelle : le WildTech.
Mais aucun clan ne souhaite quitter le berceau de l’humanité pour s’exposer aux dangers de nouveaux mondes inconnus.
Vous incarnez l’un de ces Ashaks et portez l’espoir de votre clan.
L’ultime confrontation approche et nul ne souhaite découvrir ce qui se cache dans le Néant…
— Les grandes lignes du jeu —
C’est un jeu de battle-royale, l’objectif est simple: être le dernier survivant !
Les joueurs démarrent la partie avec un deck presque similaire : 3 Blasters (Attaque Physique), 2 Psy Wave (Attaque Mentale) et les 2 cartes correspondant à leur personnage (qui ont des styles de jeu différents).
Les joueurs choisissent également une carte Guilde (au choix parmi deux sur douze cartes Guilde) qui est directement placée sur le plateau Personnage et fonctionnera comme les cartes Compétences, qui donnent des effets passifs ou activables.
Enfin, les Ashaks possèdent tous un ultime qu’ils pourront charger en infligeant des dommages aux autres joueurs. Au fil des manches, la Wildtech se réduit, invitant les joueurs à se déplacer progressivement vers le centre de la carte.
Une fois prêts, les joueurs se positionnent à tour de rôle sur les 6 tuiles visibles en début de partie et la partie commence.
— Actions pendant la partie —
RIVALS se joue en plusieurs manches, chacune découpée en deux tours de jeu. Pendant leur tour, les joueurs disposent de 2PA (Point d’Action) pour :
- Explorer : Révéler les tuiles adjacentes à leur case.
- Se déplacer : Jusqu’à 2 cases par PA, uniquement sur les tuiles visibles (Je précise que chaque tuile est composée de 3 cases)
- Récolter : Récupérer TOUTES les ressources de la tuile, avec un BONUS pour la case où se trouve le Personnage. Lorsqu’un joueur récolte, la tuile entre en sécheresse et ne sera plus récoltable jusqu’à la fin de la manche suivante. Il existe 4 cases récoltables: les Forêts Mauvécorce, où l’on récupère la Résine qui permet de construire des boucliers pour se protéger de certaines attaques, les Déserts de Cristaux où l’on trouve … des Cristaux permettant de désinstaller (épurer) les cartes de son deck, les Observatoires qui permettent d’obtenir de l’Anticipation (la ressource de défense) et les terminaux de connexion qui permettent de consulter l’Interface, la pile de cartes commune à tous les joueurs, pour obtenir de nouvelles cartes et améliorer son deck.
- Interagir avec les Sponsors : les Sponsors arriveront au fil de la partie et au hasard sur les zones prévues à cet effet (les hexagones de couleur sur les tuiles) et rapporteront 1 Point de Renommée ainsi qu’un gros bonus à choisir parmi trois possibilités à ceux qui prendront le risque de sacrifier une partie de leur défense pour obtenir le gros lot.
Jouer des cartes de la main: Lors de chaque manche, tous les joueurs piochent les 4 cartes du dessus de leur Deck. Il s’agit des cartes qu’ils auront à disposition lors de cette manche. Il existe 3 types de cartes :
- Attaque : Il existe 3 types de cartes Attaque : Physique, Mentale, Explosive. Certaines tirent plusieurs salves, d’autres ignorent les murs, infligent des dégâts de zone, …
- Tactique : Il s’agit des cartes qui représentent vos techniques, stratagèmes, équipements, soin, …
- Compétence : Elles représentent l’expérience au combat et les améliorations permanentes de votre personnage. À la différence des Attaques et des Tactiques, les Compétences sont jouées sur le plateau Personnage dans l’un des trois emplacements prévus à cet effet. Une fois placées, elles fourniront soit un effet passif permanent, soit un effet activable une fois par manche.
— Déroulement et fin de partie —
On enchaîne les manches pour essayer de récolter un maximum de ressources pour se préparer, puis on s’affronte pour charger nos ultimes.
Au début de chaque manche :
- Une partie des tuiles disparaît définitivement. Vous étiez dessus ? Vous perdez des Points de Vie !
- Un nouvel événement s’appliquant à tous les joueurs vient perturber le déroulement de la manche à venir, pour le plaisir des uns et le malheur des autres.
- Les jetons sécheresse repoussent et les tuiles qui étaient déjà en train de repousser sont de nouveau récoltables.
- Des Sponsors arrivent sur le plateau : BASTON ! Même si, parfois, vos adversaires seront plus chanceux sur les endroits où arriveront les Sponsors, profitez-en pour vous positionner pour leur caler deux trois tirs bien sentis !
Comment gagner : le premier joueur qui totalise 5 Points de Renommée (PR) remporte la partie… ou si vous n’avez plus de concurrents, vous êtes donc sacré vainqueur !
Comment obtenir des PR ? 1 PR lorsque l’on interagit avec un Sponsor, 1 PR contre 10 unités d’une même ressources, 2 PR lorsque l’on élimine un autre joueur (et on lui vole une carte au passage !).
— Envie de nous suivre ? —
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