[Les Dragons du Mekong]
Bonjour,
Dans la règle il est indiqué que lors d’un déplacement de 2 on peut faire un aller-retour et donc ne pas bouger… Donc en gros on est pas obligé d’utiliser cette action? Car je pensais qu’on était obligé d’avancer de 2 planches si possible et si pas possible, reculer de 2 planches… Si le personnage est bloqué alors il tombe a l’eau… Mais je trouve bizarre le fait de pouvoir rester sur place. Qqn peut m’éclairer sur ce point du jeu? Merci
C’est comme écrit dans la règle : un déplacement de 2 signifie que tu dois bouger de 2 cases et donc avancer d’une case puis reculer d’une case est autorisé.
Tu es donc obligé de jouer l’action, mais elle peut avoir pour conséquence de faire un aller/retour te ramenant au point de départ… ce qui donne effectivement l’impression de ne pas l’avoir joué.
Ok merci mais doit-on utiliser cet action d’aller-retour en cas de dernier recours, c’est a dire que si on peut avancer de 2 et/ou reculer de 2, on doit privilégier ces 2 actions ou peut-on ne pas bouger si on a une case libre devant et/ou derrière soi?
Rien ne t’oblige à avancer ou reculer de 2 cases. Tu as une capacité de mouvement de 2, que tu utilises selon ton choix. Et effectivement, en général, on a plus intérêt à reculer d’une case puis avancer au lieu de reculer de 2 cases.
Ok merci et autre question concernant le saute mouton. Si on a personne devant soi mais quand même des planches, peut-on faire le saute mouton imaginaire et atterir 2 planches + loin ou tombe t’on a l’eau? Peut-on aussi sauter au dessus de 2 voir 3 pions qui se suivent?
Alors, sauf erreur de ma part, je pense pouvoir te répondre avec une fiabilité d’environ 95% :
Si on a personne devant soi mais quand même des planches, peut-on faire le saute mouton imaginaire et atterir 2 planches + loin ou tombe t’on a l’eau?
Absolument pas. Le saute-moutons est puissant, mais dangereux, car si personne n’est devant nous quand on joue la carte, c’est plouf.
Peut-on aussi sauter au dessus de 2 voir 3 pions qui se suivent?
Non, c’est plouf aussi.
Hello,
rwain dit:Alors, sauf erreur de ma part, je pense pouvoir te répondre avec une fiabilité d’environ 95% :Si on a personne devant soi mais quand même des planches, peut-on faire le saute mouton imaginaire et atterir 2 planches + loin ou tombe t’on a l’eau?
Absolument pas. Le saute-moutons est puissant, mais dangereux, car si personne n’est devant nous quand on joue la carte, c’est plouf.Peut-on aussi sauter au dessus de 2 voir 3 pions qui se suivent?
Non, c’est plouf aussi.
Je confirme pour les 2 réponses apportées

PlouffPlouff dans les 2 cas

Tchao.
Laudaphnis.