[Rivet Wars] Avis sur les règles

[Rivet Wars]

Bonjour, ce jeu me fait de l’oeil depuis longtemps: que c’est mimi ^^
MAIS quid des règles?
La vidéo ne semble pas indiquer un jeu de confrontation mais un jeu où le placement et les tirs ne sont guidés que par les cartes tirées au début de chaque tour … ( je dois faire entrer 2 troupes et hop 1 point de victoire, je dois éliminer un fantassin et hop 1 point de victoire etc …)
Pas d’attaque globale, de positionnement stratégique, d’interaction avec l’adversaire ( semble t-il)
je lis alors le livre de règles (téléchargeable désormais) et là pareil… ça me semble assez plat …
Ceci n’est que mon ressenti
Quel est votre avis ?
K

Si Cmon était un éditeur de jeu depuis le temps ça se saurait, ils savent surtout faire des figurines (très belles) et encore mieux les vendre :mrgreen:
Dés le début les vidéos montraient un gameplay très limité, ça se confirme, a priori avec des enfants ça doit être sympa

Tout ce qui est joli n’est pas forcément bon, et vice et versa, malheureusement…

Upéisation
^^

C est possible d avoir le lien des règles svp ?

Salut salut, impossible de faire un copier coller avec l’iPad depuis le passage à la V4 donc dans Google tu tapes “Rivet wars rulebook preview!!” Et sous la deuxième réponse de Google, il y a quelques liens en petit et c’est le premier lien pour le sujet BGG où tu trouves les liens des regles et stats des deux armées.

Édit : oh, miracle !
http://www.rivetwars.com/docs/rivetwars_rulebook_web.pdf

Merci !

Je me permet un petit up pour vous indiquer un lien vers une vf non officielle des règles de ce petit jeu fort sympathique (en tout cas, avec mes enfants ça se passe super bien). Je dis version non officielle mais j’ai l’accord de l’éditeur pour utiliser les fonds de pages et diffuser tout ça sur le net.
Allez zou, tenez la ligne, et bonne lecture.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/30/rivet-wars-vf/

Et je profite de cette remontée de sujet pour vous signaler que Edge vient d’ajouter Rivet Wars à son catalogue.
Reste à savoir quand il sortira.

Oyez,
Paplouf tu es l’auteur des traductions ?
Perso rivet wars est un coup de foudre, qui allie beauté et bon jeu, les règles ne sont pas durs, 2/3 parties suffisent a retenir l’essentiel sans faire d’accès au livre de règles, il y a de très bonnes idées dans ce “petit” jeu, j’ai craqué pour les 5 boites de troupes/marcheurs/avions/héros qui vont être commercialisées aux US.
De mon côté j’ai ajouté un peu de piment, avec un atelier (réparation de marcheur) et une infirmerie.
http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/search/label/Rivet%20Wars

J’ai entre aperçu sur les divers liens, des trad de certaines cartes.
Quelqu’un sait si il existe une trad des cartes ?

marluk45 dit:Oyez,
Paplouf tu es l'auteur des traductions ?
Perso rivet wars est un coup de foudre, qui allie beauté et bon jeu, les règles ne sont pas durs, 2/3 parties suffisent a retenir l'essentiel sans faire d'accès au livre de règles, il y a de très bonnes idées dans ce "petit" jeu, j'ai craqué pour les 5 boites de troupes/marcheurs/avions/héros qui vont être commercialisées aux US.
De mon côté j'ai ajouté un peu de piment, avec un atelier (réparation de marcheur) et une infirmerie.
http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/search/label/Rivet%20Wars

C'est bien moi qui est traduit les règles en amateur. S'il y a des coquilles et autres erreurs faut pas hésiter a en faire la remarque :wink:
Au moment où j'ai fait cette trad je ne savais pas que Edge se penchait dessus, personne ne m'en a parlé. Mais c'est une très bonne nouvelle et j'espère trouver rapidement les prochaines sorties. Miam.

Alors un grand merci à toi Paplouf pour le bon boulot de traductions.
visiblement pas de coquilles.
en revanche j’ai 2 questions :
-les mines ne provoquent pas de blessure sur de l’infanterie (pas forcement logique mais bon si les règles sont ainsi faites), en revanche cela veut dire qu’il est possible de mettre une figurine sur la même zone qu’une mine ?
-les pièges anti chars et mines peuvent ils être detruits ?

peut être es tu déjà au courant mais cmon vient de mettre a disposition les règles d’aviation, as tu en projet de faire également la traduction ?

d’avance merci

et pour répondre à Ezekiel76, pas de traductions des cartes, va falloir attendre EDGE sur ce coup là !!!

marluk45 dit:et pour répondre à Ezekiel76, pas de traductions des cartes, va falloir attendre EDGE sur ce coup là !!!

ok ça roule.
marluk45 dit:en revanche j'ai 2 questions :
-les mines ne provoquent pas de blessure sur de l'infanterie (pas forcement logique mais bon si les règles sont ainsi faites), en revanche cela veut dire qu'il est possible de mettre une figurine sur la même zone qu'une mine ?
-les pièges anti chars et mines peuvent ils être detruits ?

peut être es tu déjà au courant mais cmon vient de mettre a disposition les règles d'aviation, as tu en projet de faire également la traduction ?

- Pour les mines j'ai toujours joué en permettant à l'infanterie de les franchir (à l'inverse des barbelés)
- Concernant la destruction des pièges et champs de mines, je suis resté basique et n'est jamais considéré qu'on pouvait les détruire.
Et pour la trad des règles d'aviation, j'ai déjà commencé.

Pour info : il existe des règles pour jouer sur une table sans hexagone pour ceusses qui préfèrent se la jouer ‘à la warhammer’
K qui attend les extensions ( parce qu’on a quand même vite fait le tour …non ?)

Moi je ne trouve pas ce jeu si mauvais que ça. Et jouer avec des enfants est le meilleur moyen de le rendre très mauvais. L’intérêt est de prévoir ce que va jouer l’autre joueur pour mettre les bonnes unités en face des bons ennemis.
Maintenant, j’ai fait des parties géniales et d’autres très mauvaises.
Avec les extensions ça doit prendre tout son sel en augmentant les choix d’achat de chaque tour.
Bref, (peut-être) un jeu qui gagne à être connu.
CROC

Merci Paplouf pour tes éclaircissements, j’avais bon pour les mines (ouf) et pour les décors destructibles c’est à voir quand même .
Quand tu auras traduit les règles d’aviation je suis preneur ;-)
Krikounet ok avec toi, nous avons fini le fiston et moi les scénarios du livre de règles, il faut maintenant se tournez vers les créations des joueurs mais juste la boite de base ça fait juste, c’est pour cela que je fais mes ADD ON (infirmerie, atelier etc…) maintenant pour le joueur occasionnel la boite de base suffit largement.
Croc bien d’accord avec toi, jouer avec des enfants (même s’ils sont bons aux jeux) ne permet pas forcement d’exploiter le jeu à 100% mais d’un autre côté j’ai joué avec des adultes qui ne jouaient pas non plus au maximum des possibilités mais bon ainsi va la vie du joueur, maintenant je suis encore d’accord avec toi que c’est un jeu qui gagne a être connu.
J’attends avec impatience mes extensions commandées aux US, au programme aviation, héros, nouvelles unités, nouveaux marcheurs et gros tanks, je pense pas me tromper de beaucoup en disant que cela va renouveler la tactique, maintenant reste à voir au long terme ce que Mr Terranova fera de l’avenir du jeu, et surtout voir ce que la 3eme armée apportera de nouveau.

Hop, voici les règles traduites de l’extension Battle of Brighton:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/03/rivet-wars-air-vf/
Comme d’hab, n’hésitez pas à me contacter si vous remarquez des erreurs, des fautes, toussa, toussa…
Vivement que tous ces petits n’avions débarquent! :P