[Rivet Wars] questions en vrac

Devinez quoi !? j'ai une question ...
La carte "Retour au combat" peut-elle être appliqué aux Héros ? vu que normalement s'ils sont éliminés, ils ne reviennent plus en jeu pour la partie.
merci

Hélas non, un héros éliminé ne peut revenir en jeu (dans le cas de la boite de base).
Par la suite, des héros seront déclinés en divers modèles et dans ce cas il pourront revenir sur le champ de bataille mais quoiqu'il en soit jamais grâce à la carte Action "Retour au combat".
Il est bien entendu interdit d'avoir le même héros en deux modèles différent en même temps sur le terrain, lol.

Mince j'ai triché ! "Captain Parman à la rescousse !!!" (il aurait pas dû)
Merci encore pour tes réponse, tu es une mines d'info :)

Salut,
Une petite remontée de topic ça faisait longtemps !
Question concernant les attaques en général, mais notamment la charge de tank ou les attaques au gaz ! peut-on cibler une case vide ?
Pour la charge de tank ça permettrait d'avancer d'une case de plus et pour l'attaque au gaz, ça permettrait de mettre en jeu un nuage fétide et mortel !
Merci

Bonjour,
Alors pour "Charge de Tank" la question ne se pose pas puisque celle-ci te permet d'entrer dans une grille occupé par de l'infanterie ennemi lors de la phase de Déplacement. Si il n'y a pas d'ennemi dans la grille d'arrivé cela devient un mouvement normal. Petit rappel, le 1 de "Charge de Tank" ne permet pas de se déplacer d'une grille supplémentaire mais correspond au nombre de dé lancé lors de l'attaque.
Pour l'attaque au gaz, je te répondrai que la FAQ autorise un tir dans une case vide (donc version officiel). De même que la compétence particulière "Assaut Rapide" autorise une unité à se déplacer sans qu'il y ai besoin d'une cible (version officiel FAQ).
Il y a une grande discussion sur le forum concernant le "Capitaine Parman" qui en utilisant sa compétence particulière (Assaut rapide) sert de tremplin aux unités nouvellement déployées. En effet si tu place le "Capitaine Parman" sur une grille de la zone de déploiement, toutes unités arrivant sur cette grille bénéficie de l'atout "Assaut Rapide 3" et si il n'y a pas d'obligation de cible, alors tu peux utiliser cette compétence avec une plus grande facilité qu'avec une cible obligatoire. Certain propose même de changer les compétences du "Capitaine Parman", d'où un grand débat ... Mais ceci est une autre histoire.
Quand à mon groupe de joueurs et ton humble serviteur, nous avons décidé qu'il ne peut y avoir d'attaque sans cible (au gaz ou Assaut Rapide), cela évite le genre de problème évoqué plus haut, nous semble logique (ceci n'engage que nous bien évidemment) et le texte de la règle (qui ne stipule aucunement la possibilité de tirer sur une grille vide) ou des cartes (Assaut Rapide : Lorsque cette unité s'active durant la phase de Combat, elle peut se déplacer de 3 points de mouvement avant d'attaquer) ne semble permettre ce genre de chose.
Il s'agit bien entendu d'une décision qui n'engage que nous, la version officiel étant à l'opposé.
Voilà, excuse-moi si la réponse est un peu longue, mais cela me semblait nécessaire afin que tu ai toutes les cartes en mains.
Cordialement,
Paul

Hello,
C'est toujours un plaisir de te lire ... d'autant que tes réponses sont toujours rapide et limpide !
Donc même si tu dois écrire un roman, tu es le bienvenu :)
Du coup, je suis bien d'accord avec toi et pense bien qu'allez à contre-courant de la FAQ officielle n'est pas un non-sens et efface bien des questionnements inutiles.
Effectuer une attaque s'il n'y a rien a attaquer n'est pas très logique.
Je jouerai donc avec la règle officielle de Yakole 8)
Au plaisir...
David

yakole dit:Bonsoir,
Je confirme que tu peux utiliser les attaques apportées par la tourelle en même temps que celles du blindé. Attention tout de même, car si le blindé ne peut attaquer, la tourelle ne peut pas attaquer (il s'agit d'une seule et même unité).
Tu peux ajouter un picot par la suite, tant que le blindé se situe dans ta zone (ne pas confondre avec la zone de déploiement). La zone ou territoire est expliqué page 21 du livret de règles.
Il ne peut y avoir qu'un seul type de décor par grille (bunker, objectif, champs de mines, etc...).
Voir la FAQ 1.1 mise à disposition sur le site de rivet wars.
Par contre les grilles de caillebotis n'étant pas considérés comme des décors, il est possible d'y placer n'importe quel décor.
Voili, voilà,
Cordialement,

Hello,
Je cherche le lien de la FAQ 1.1 de Rivet Wars, certains l'ont trouvé ?

Bonjour,
Voici le lien pour le site :
http://rivetwars.com/rules-and-stats/

Bonjour à tous,
Afin de ne pas disperser le sujet, je me permets d'apporter une petite infos (qui n'est donc pas une question) concernant 2 cartes Action (certains d'entre vous l'aurons peut-être déjà remarqué), mais cela aura au moins le mérite d'être dit.
Les cartes Actions "Au front" et "Prolongation !" n'ont pas la bonne phase de jeu. En effet, celle-ci doivent être jouées au début de la phase de Déploiement et non au début de la phase de Mouvement.
Un PDF correctif à été mis en place sur le site de EDGE pour la carte "Prolongation !" suite à mon intervention. J'ai signalé le problème pour la carte "Au front" en espérant que EDGE réagisse aussi rapidement que pour l'autre carte.
Cordialement,
Paul

yakole dit:Bonjour,
Voici le lien pour le site :
http://rivetwars.com/rules-and-stats/


hello
merci pour tous ces points de regles je viens d'avoir le jeu et cela donne certains eclairssissements ou rappels
concernant la faq elle n'est pas en FR?

Non, la FAQ est en US.

J'ai parcouru ce topic sans avoir trouvé la réponse à une question qui s'est posé après quelques premières parties. Et comme le contraire n'est pas indiqué dans la règle...
Peut-on enchainer les mouvements de personnages d'une grille à une autre, suite à plusieurs activations de grille en phase de mouvement ?
Je m'explique, j'active une grille G1, avec une figurine F1 dessus. J'effectue son mouvement, admettons de 1 pour rejoindre une grille G2. Sur cette grille G2 il y a une autre figurine F2. Je décide d'activer les mouvement de la grille G2. Je peux faire les mouvements de F2, mais puis-je aussi faire les mouvements de F1 ?
Pour les combats il est bien préciser que chaque figurine ne peut bénéficier que d'une activation par round, mais pour le mouvement il n'y a pas cette limitation. Il est simplement indiqué qu'elle est limité par sa capacité de mouvement..

si on suit ta logique, tu peux faire traverser tout le champ de bataille de part en part plusieurs fois par une même figurine dans un seul tour. alors d'après toi ?

grosjord dit:si on suit ta logique, tu peux faire traverser tout le champ de bataille de part en part plusieurs fois par une même figurine dans un seul tour. alors d'après toi ?

D'après moi je ne l'ai pas joué comme ça. Mais comme la règle est, je trouve, ambiguë, je me posais la question..

Bonjour,
Alors dans l'étape 5 de la phase de Mouvement il est dit : "Répétez les étapes 1 à 4 jusqu'à ce que toutes les unités amies aient été activées.". Ceci me semble bien sous entendre qu'il y ai une activation par unité et une seule. Qui plus est, une unité est limitée par un nombre de points de mouvement par tour (indiqué sur sa carte).
Imaginez sinon la situation suivante : Deux unités de fantassins sur la grille A. J'active la grille A, puis je déplace les deux unités de fantassins dans la grille B. Ensuite j'active la grille B et je déplace les deux fantassins dans la grille C. Etc... Ce cas de figure (heureusement) ne peut pas être par le fait qu'il n'y ait qu'une activation par tour pour chaque unités.
Cordialement,
Paul

yakole dit:Bonjour,
Alors dans l'étape 5 de la phase de Mouvement il est dit : "Répétez les étapes 1 à 4 jusqu'à ce que toutes les unités amies aient été activées.". Ceci me semble bien sous entendre qu'il y ai une activation par unité et une seule. Qui plus est, une unité est limitée par un nombre de points de mouvement par tour (indiqué sur sa carte).
Imaginez sinon la situation suivante : Deux unités de fantassins sur la grille A. J'active la grille A, puis je déplace les deux unités de fantassins dans la grille B. Ensuite j'active la grille B et je déplace les deux fantassins dans la grille C. Etc... Ce cas de figure (heureusement) ne peut pas être par le fait qu'il n'y ait qu'une activation par tour pour chaque unités.
Cordialement,
Paul

C'est bien ce que je me suis dit. Mais comme ce n'était que sous-entendu ou déduit de la compréhension que l'on a de la règle, contrairement à la phase d'attaque ou il est clairement dit dès le premier paragraphe, une seule activation par figurine, je me suis posé la question.
Mais merci à vous de m'avoir confirmé ce point :)
Je n'ai pas encore beaucoup joué mais quel est l'intérêt des emplacement de pico sur les fantassins qui n'ont qu'un point de vie ? Pour ceux qui ont plusieurs points de vie je comprend bien, mais je n'ai pas vu de carte permettant de booster la vie de ces troupes ci... Où alors c'est prévu dans une prochaine extension ?

Je pense que c'est lié tout simplement à:
* L'esthétique global de l'armée (les supports font partie de la fig)
* Le coût de production (ne pas faire deux types de socle pour l'infanterie).
Pas encore pu jouer avec les extensions donc je sais pas si il y a une regle concernant des ajouts de PV (ca m'étonnerait quand même)

Effectivement, il s'agit là d'une économie pour la production afin d'éviter la multiplication des types de socles, tout comme pour les socles de 2 cases qui peuvent être utiliser dans le sens de la largeur ou de la longueur (pour les marcheurs de combat à venir).

Ok merci pour vos réponses. Je suis rassuré, je n'ai donc rien loupé, c'est juste normal ^^

as-tu bien pris en compte la correction des deux cartes "Action" corrigées sur le site de EDGE ?