[Rivière d’Enfer]
Quelques points manquant dans la règle, il me semble.
On a joué à trois et l’on a 3 bûcherons de deux couleurs différentes. Comment gère-t-on les cartes qui ne servent plus à rien lorsque un des bûcherons est arrivé. On défauusse les cartes obsolètes et en pioche d’autres ?
je pense le problème se pose aussi à 4 ou 5 lorsque la femme ou l’homme est arrivé, que fait-on des cartes de l’un ou l’autre ?
merci
Il me semble (de tête) que dans la règle, il est écrit qu’on utilise alors les cartes du(ou des) bûcheron(s) déjà arrivés comme des jokers qui peuvent faire avancer le bûcheron restant.
guiom dit:Il me semble (de tête) que dans la règle, il est écrit qu'on utilise alors les cartes du(ou des) bûcheron(s) déjà arrivés comme des jokers qui peuvent faire avancer le bûcheron restant.
Effectivement!
guiom dit:Il me semble (de tête) que dans la règle, il est écrit qu'on utilise alors les cartes du(ou des) bûcheron(s) déjà arrivés comme des jokers qui peuvent faire avancer le bûcheron restant.
+1
C’est en effet écrit noir sur blanc sur la règle (page 3 en haut), qui est en plus on ne peut plus courte :
“En cours de partie, il est possible que l’un des bûcherons d’un joueur ait franchi l’arrivée. Il peut alors utiliser les cartes de ce dernier comme carte Castor pour son/ses bûcherons enconre en jeu.”
Et je rajoute : donc une valeur de +3, et non pas la valeur chiffrée, comme je l’ai lu sur un site lors d’un compte-rendu du jeu.
Giludo dit:C'est en effet écrit noir sur blanc sur la règle (page 3 en haut), qui est en plus on ne peut plus courte :
"En cours de partie, il est possible que l'un des bûcherons d'un joueur ait franchi l'arrivée. Il peut alors utiliser les cartes de ce dernier comme carte Castor pour son/ses bûcherons enconre en jeu."
Et je rajoute : donc une valeur de +3, et non pas la valeur chiffrée, comme je l'ai lu sur un site lors d'un compte-rendu du jeu.
donc cela contredit ce qui a été dit dans au debut de ce topic :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 8re++enfer
MrF.
Je viens de relire le lien proposé. A mon avis, cela contredit ce que j’ai écrit, me fiant à la règle.
Car si on tient compte de la valeur nomimale des cartes d’un pion déjà arrivé pour son bûcheron encore en course, ça veut dire que le pion restant dispose potentiellement de deux jeux de cartes, ce qui est un avantage considérable.
Donc la règle parle de carte Castor car cela limite le déplacemennt à 3 cases, ce qui représente une bonne valeur moyenne. Et c’est plus logique ainsi, et c’est très clairement exprimé.
Mais le détournement de règle pour mauvaise lecture n’est jamais très rare…