[Rivière d'Enfer / Flussfieber] Odre de résolution + Piocher

[Rivière d’Enfer]

Bonjour, j’ai deux questions:

Question 1

Lorsque mon pion termine son mouvement sur une case courant:

1/ je dois résoudre le déplacement immédiatement ?

ou

2/ je passe à la phase de résolution de tous les courants pour tous les pions. Je commence par le pion que je veux, que ce soit celui que je viens de déplacer ou un autre ?

ou

3/ je passe à la phase de résolution de tous les courants pour tous les autres pions. Puis je résous le déplacement de mon pion ?

La règle téléchargeable préconise la réponse 1/
L’exemple illustré de la règle allemande (je ne lis pas l’allemand mais les illustrations sont explicites) semble indiquer la réponse 2/ ou 3/ puisqu’on y voit un pion vert terminer son déplacement sur un courant, déplacement durant lequel il a poussé un pion jaune sur un autre courant; la résolution du courant est faite d’abord pour jaune, puis pour vert.

Question 2

A quel moment précisément dois-je piocher une carte ?

1/ Juste après mon mouvement ?

ou

2/ Après la résolution des courants ?

Merci d’avance :wink: ,
King Bing

Y a vraiment personne pour répondre :(

Je voulais y jouer ce soir…

Voici comment procéder:

1- Tu joues ta carte.
2- Tu déplaces ton pion.
3- Tu entres dans la phase de résolution.
4- Tu pioches une nouvelle carte pour compléter ta main.

En fin de phase 2 ton pion peut se retrouver ou non dans un courant.

- S’il se trouve en dehors d’un courant rien ne se passe en phase 3 SAUF si durant ton déplacement tu as envoyé en le poussant un pion ou un tronc dans les courants. Dans ce cas tu résouds dans l’ordre que tu veux le déplacement des pions poussés par toi dans le courant.

- S’il se trouve sur un courant tu résouds les déplacements liés aux courants pour ton pion ET ceux que tu as envoyé dans les courants en les poussant (dans l’ordre que tu veux).

Merci infiniment :) !

La trad qui circule sur le net est donc erronée.

Laidzep dit:- S'il se trouve en dehors d'un courant rien ne se passe en phase 3 SAUF si durant ton déplacement tu as envoyé en le poussant un pion ou un tronc dans les courants.

Je suppose que si un pion (ou une bûche) envoyé sur un courant au tour précédent et resté bloqué sur ce même courant pour cause d'embouteillage est décoincé durant ce tour, ce pion (ou cette bûche) doit être déplacé, même si ce n'est pas moi qui l'est mis sur le courant durant mon tour ?
King Bing dit:Merci infiniment :) !

Je suppose que tu parles de mon aide de jeu dispo sur BGG ? :)
En quoi est-elle incorrecte ? Je ne vois pas ce qui pose problème :-p

Merci de ta réponse, cette aide de jeu n'étant en aucun cas une traduction il se peut qu'elle soit pour l'instant incomplète.

Merci
kuentin dit:
King Bing dit:Merci infiniment :) !

Je suppose que tu parles de mon aide de jeu dispo sur BGG ? :)
En quoi est-elle incorrecte ? Je ne vois pas ce qui pose problème :-p

Salut,

ton aide de jeu dit:

"A son tour un joueur ne peut joueur qu’une seule carte ; il déplace donc le bûcheron correspondant, il effectue éventuellement le déplacement lié au courant "

Puis plus loin:

A la fin de son tour on résout les éventuels déplacements des bûcherons et troncs d’arbre qui se trouvent sur des cases courant.

On a donc l'impression que l'on doit d'abord résoudre le déplacement lié au courant de SON pion; puis on résout le reste.

Il faudrait je crois enlever la phrase "il effectue éventuellement le déplacement lié au courant" du premier paragraphe.

Dans tous les cas, merci pour ton aide de jeu :wink: ,
King Bing
King Bing dit:
Salut,
ton aide de jeu dit:
"A son tour un joueur ne peut joueur qu’une seule carte ; il déplace donc le bûcheron correspondant, il effectue éventuellement le déplacement lié au courant "
Puis plus loin:
A la fin de son tour on résout les éventuels déplacements des bûcherons et troncs d’arbre qui se trouvent sur des cases courant.
On a donc l'impression que l'on doit d'abord résoudre le déplacement lié au courant de SON pion; puis on résout le reste.
Il faudrait je crois enlever la phrase "il effectue éventuellement le déplacement lié au courant" du premier paragraphe.
Dans tous les cas, merci pour ton aide de jeu :wink: ,
King Bing

En effet. Je suis parti d'un post en anglais sur BGG puis je l'ai enrichi légèrement, d'ou la présence d'éventuelles incohérences. :|
Je vais surement rajouter un paragraphe "résolution des courants" pour bien séparer les différentes étapes d'un tour de jeu.
Merci pour tes remarques ;-)
Pour ton autre question:
Je suppose que si un pion (ou une bûche) envoyé sur un courant au tour précédent et resté bloqué sur ce même courant pour cause d'embouteillage est décoincé durant ce tour, ce pion (ou cette bûche) doit être déplacé, même si ce n'est pas moi qui l'est mis sur le courant durant mon tour ?

Je pense qu'on prend en compte ces pions/troncs lors du tour du joueur actif (qui n'est donc pas forcément la personne qui les a mis sur le courant).

Edit : Ah bah on dirait que t'as pas aimé le jeu ... tu le revends déjà !