[Rivière d’Enfer]
Voilà,
J’hésite en ces 3 jeux. J’aimerais quelque chose de léger, pas prise de tête, expliquer en quelques minutes et avec du fun.
Lequel de ces jeux me conseilleriez vous ?
that’s life
rivière d’enfer correspond aux critères mais j’aime moins.
La crypte de la créature peut être très calculatoire, donc prise de tête, ça dépend avec qui l’on joue
Je n’en connais qu’un des 3 mais j’ai fait un article dessus, si ça peut t’aider…
http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index … &Itemid=41
Fatmax, plutôt que de nous filer un mauvais lien qui me plante le navigateur, tu nous dirais de quel jeu il s’agit, et quelques mots, ça serait mieux.
Pour info : Fatmax connait la Crypte de la créature.
On est content. On sait pas ce qu’il en pense, mais c’est pas grave…
Deckard dit:Fatmax, plutôt que de nous filer un mauvais lien qui me plante le navigateur, tu nous dirais de quel jeu il s'agit, et quelques mots, ça serait mieux.![]()
On est content. On sait pas ce qu'il en pense, mais c'est pas grave...
ben chez moi ca marche grand...
Je connais les 3; ils sont dans ma ludo…
Ma préférence va à Rivière d’Enfer. Fun, rapide, bonne ambiance et immersif. Les parties sont courtes, et on peut varier les parcours, et donc enchaîner les parties sans refaire la même chose.
En deux : la Crypte de la Créature. Qui peut, c’est vrai, devenir calculatoire, mais on se marre bien. Bonnes possibilités de customiser le jeu avec les piliers mobiles, les flaques de sang, les téléporteurs…
On ne maîtrise pas forcément tous les paramètres, et soudain… le môônstre ! crunch !
Enfin That’s life, j’aime moins parce qu’on est tributaire des dés, mais qui reste cependant pas mal, avec une bonne dose de stratégies, de choix à faire. On ne peut pas franchement parler de thème, c’est plus abstrait et jeu allemand.
lambeer dit:ben chez moi ca marche grand...
Ok. Ya plein de navigatuers différents, et là n'est pas le propos. Le problème vient avant ça de proposer un lien obscur sans expliquer ni sur quoi on va tomber, ni ce qu'en pense celui qi donne le lien.
C'est quand même pas dur d'écrire quelques mots, si ?....
Parce que si c'est le cas, .... je vois pas l'intérêt d'écrire ici.
ElGrillo dit:that's life
rivière d'enfer correspond aux critères mais j'aime moins.
La crypte de la créature peut être très calculatoire, donc prise de tête, ça dépend avec qui l'on joue
pareil et je pense qu'on doit se lasser moins vite : je donnerais une plus grande durée de vie à That's life qu'à rivière d'enfer.
d'autant qu'il y a déjà deux extensions sorties qui renouvellent plutôt bien le principe.
Deckard dit:Fatmax, plutôt que de nous filer un mauvais lien qui me plante le navigateur, tu nous dirais de quel jeu il s'agit, et quelques mots, ça serait mieux.![]()
chez moi ça marche tres bien aussi grand,
et rien de mieux qu'un test entier sur un jeu pour en parler là ça ma parut très clair.
Pour moi, selon tes critères:
C’est Rivière d’Enfer sans hésiter.
J’aime bien la Crypte aussi, dans un style très différent, très original,
et très fun également.
Deux jeux avec de vrais thèmes qui collent aux mécanismes.
Celui que j’aime le moins, c’est That’s Life, plutôt un jeu d’apero, sympa,
mais moi, c’est de celui là que je me suis le plus vite lassé et de loin.
Et franchement, pour le fun, That’s Life passe complètement a coté.
C’est carrément abstrait.
Quand a ses extensions, elles sont loin de m’avoir convaincu.
spardaa dit:Deckard dit:Fatmax, plutôt que de nous filer un mauvais lien qui me plante le navigateur, tu nous dirais de quel jeu il s'agit, et quelques mots, ça serait mieux.![]()
chez moi ça marche tres bien aussi grand,
et rien de mieux qu'un test entier sur un jeu pour en parler là ça ma parut très clair.
Je suis très content que ça fonctionne chez toi, Spaarda.
Merci pour tous ses conseils. J’avoue que le thème de la crypte me plaît le plus des 3. Sinon les parties ne sont pas trop répétitives ?