[Rivière d'Enfer] Marche arrière

[Rivière d’Enfer]

il semblerait (ce qui paraît difficilement concevable dans la réalité) que les pions puissent être dépalcer vers l’arrière (la règle ne le précise pas, mais le paragraphe sur les rapides qui ne peuvent être remontés le laissent entendre par défaut)…
me le confirmez-vous

ceci dit j’ai joué mes dernières parties comme cela et elles se sont avérées beaucoup plus agressives

En effet, il est dit qu’on peut se déplacer dans toutes les directions, et la règle ne précise pas qu’il est interdit de reculer.
D’ailleurs en te lisant, il me vient à l’idée qu’on puisse reculer, par exemple avec un 5 joué, pour aller “chercher” un adversaire et repartir de l’avant pour le pousser dans un courant contraire, hé hé…

Si je peux me permettre de rajouter une chose, c’est que je crois qu’il faille jouer plusieurs parties pour bien assimiler les astuces possible à ce jeu. Car je dois dire que les deux parties à mon actif, avec des joueurs différents, n’ont pas généré de plaisir particulier, chacun se contentant d’aller de l’avant pour rallier l’arrivée au plus vite (syndrôme Ave César !).
RE doit être assimilé à un jeu de coups tordus plus qu’à une course où on se contenterait de jouer des cartes pour avancer, ce que nous avons surtout fait depuis le début. D’où une sensation plus que mitigée…

j’ai eu la même impression lors de ma première aprtie (course à fond) depuis que je joue (à tort ou à raison je ne sais pas) en reculant j’avoue que c’est plus intérressant