[Rivière d’Enfer]
Bonjour,
J’ai deux pions noirs (un homme et une femme) dans ma boite, mais un seul jeu de cartes noir : on est bien d’accord, le second pion noir ne sert à rien et n’est jamais utilisé ?
Merci.
Si tu as bien un pion blanc en plus, oui, le second pion noir ne sert à rien…
(bon, je n’ai joué qu’une fois, alors la confirmation d’autres personnes te sera sans doute utile)
Bonjour!
Pareil : J’ai 2 pions noirs aussi et 1 blanc ! D’après l’inventaire de la règle, il y a un noir en trop.
Voilà!
Tous pareil, du coup c’est un peu dommage…
Vous plaignez pas, j’ai deux noirs et pas de blanc
Je me plains pas, mais mon message est pas clair non plus…
C’est dommage car au final c’est regrettable d’avoir des pions noir et blancs alors que des noirs tout cours aurais suffit, et dommage de pas avoir de quoi faire un joueur supplémentaire…
Bref rien vraiment dommageable au finale !!
Ben, le blanc est plus utile qu’un noir. Car quand il ne se joue pas ensemble et comme il est plus facile de différencier une couleur plutôt qu’une forme, c’est bien utile. Pour pouvoir jouer à un joueur de plus, il aurait fallu deux pions supplémentaires. Là, il y a juste différenciation des couleurs pour une meilleure jouabilité.
Ton cas est juste une erreur de conditionnement, dans le cas général, il manque bien 2 pions pour faire un 6° joueur
Exacte…
Au départ, le jeu était prévu avec 10 pions, ainsi que cela est écrit sur la règle, et afin de pouvoir jouer éventuellement avec des équipes de 3 draveurs, la dernière paire était blanche et noire pour être partageable.
Après coup, je pense que Filo a décidé de mettre 11 pions, pour avoir une réelle équipe noire et avoir 5 équipes complètes de 5 couleurs différentes.
Maintenant, je ne vois pas où est le problème par rapport aux cartes, et je ne vois pas ce qui perturbe le jeu. Le joueur qui prend les noirs joue avec les cartes noires pour sa fille noire et les cartes blanches (presque grises) pour son gars noir.
Pas de quoi se noyer dans la rivière…
Giludo dit:
Maintenant, je ne vois pas où est le problème par rapport aux cartes, et je ne vois pas ce qui perturbe le jeu. Le joueur qui prend les noirs joue avec les cartes noires pour sa fille noire et les cartes blanches (presque grises) pour son gars noir.
Pas de quoi se noyer dans la rivière...
Face à un public non joueur (auquel le jeu s'adresse quand même), ça pose des petits problèmes. Pas insurmontable mais le grand public n'aime pas souvent faire des efforts, et jouer un pion noir à partir d'une carte blanche, ça perturbe.
Certes loic, mais voilà pourquoi je disais que les chiffres des cartes blanches étaient gris , ce qui peut évoquer aussi le noir… Juste un petit effort d’adaptation, je sais.
Disons que ce ne sera pas la couleur à donner à un gamin ou à un néophyte.
Cela dit je préfère voir mon équipe toute en noir que jouer avec un pion noir et un blanc déparaillés. Remarque, je prends toujours les bleus !
Moi ça m’amuse l’équipe dépareillée. Un homme blanc apparié avec une femme noire (ou le contraire, je ne sais plus) : je suis pour la mixité, pas comme ces racistes de bleus, verts, jaunes et rouges
Lors du salon d’Essen, les jeunes filles sur le stand nous ont dit que la présence de deux pions noirs était une erreur, d’ailleurs il distribuait le pion homme blanc séparément.
Woodian dit:Lors du salon d'Essen, les jeunes filles sur le stand nous ont dit que la présence de deux pions noirs était une erreur, d'ailleurs il distribuait le pion homme blanc séparément.
Et bien voilà, tout s'explique
Dncan dit:Moi ça m'amuse l'équipe dépareillée. Un homme blanc apparié avec une femme noire (ou le contraire, je ne sais plus) : je suis pour la mixité, pas comme ces racistes de bleus, verts, jaunes et rouges
Rivière d'enfer : un jeu avec un message caché sur le mariage mixte ? Sublime(inal) !
Je n'y avais pas pensé.
Si on va par là, un tronc, c'est une forme phallique... Alors quand le tronc pousse la femme par derrière dans le courant....
Bon, bon, on stoppe, après on dérive...