[Road/kill -ultimate combat car] En cours et financé

[Ultimate]

Kickstarter destiné à financer une gamme de figurines N scale pour le système de jeu gratuit Road / kill.
Raod/kiill - Ultimate combat car Kickstarter page


Il s’agit de construire son véhicule en partant du chassis jusqu’au aux armes puis de se lancer sur le bitume. Les règles sont du niveau d’un jeu de figurines et les déplacements sont gérés par un gabarit de manoeuvres.
Les placements et l’orientation du vehicule sont importants puisque les vehicules disposent de valeurs différentes d’armure selon le côté attaqué et toutes les armes ne tirent pas à 360°.
Toutefois, le ks ne vise qu’à produire les figs; pour jouer au jeu il vous faudra partir de la version print’n’play disponible gratuitement sur le site.
Le ks propose aussi des décors et marqueurs.
Il y a un pledge proposant à 35$ proposant assez d’éléments pour construire 6 véhicules + certains SG
Il y a un pledge proposant à 65$ proposant assez d’éléments pour construire 12 véhicules + tous les SG
Il y a un pledge proposant à 100$ proposant assez d’éléments pour construire 18 véhicules + tous les SG + décors & véhicules supplémentaires.

Quelques Render des véhicules:

Le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs en équipe ou non et il voudra choisir un scénario allant du dogfight à la course poursuite en passant par la protection ou l’attaque du goliath (le semi remorque).
Au niveau des règles, c’est assez classique, j’oserais même jusqu’à dire que ca ressemble a x-wing puisque:
1) Phase tactique ou on choisit une manoeuvre, et éventuellement une action/pouvoir (dipsonible ou pas via l’equipement de la voiture).
Pour ce faire pas de disque de manoeuvre mais une command box:

2) ensuite on se déplace via la feuille de gabarit qui permet toutes les manoeuvres du jeu. Un jet d’initiative détermine l’ordre des joueurs se déplaçant sachant que les véhicules petits, rapides mais fragiles auront des bonus d’initiative.
De nombreuses collisions pourront se produire avec dégats et autres effets à clés.
3) phase de tir ou en fonction de son armement et son positionnement l’on pourra utiliser une de ses armes équipées.
Cela va de la machine gun au laser en passant des mines, huiles, napalm et autres parechocs renforcer pour ceux qui voudraient faire du stock car.
Un système qui ressemble donc assez a x-wing je trouve mais un peu plus difficile d’accès car les manoeuvres sont plus nombreuses et plus compliquées.
Entre les dérapage, les marches arrières, les freinages d’urgences et les manoeuvres standard, il y a de quoi faire. Sans compter les multiples effets qui viendront faire pivoter votre véhicule.
Un jeu connu depuis un certains moment mais qui reste à construire soit même malgré tout.

J’ai pensé à ça aussi :wink:
Dommage, il manque le lien dans cette belle présentation du jeu

Hadoken_ dit:
:

Aaaah, je comprends mieux d'où vient le "scénario" (??) du dernier Mad Max. C'était l'adaptation de ce jeu.

présentation mis à jour.
Des jeux de combats de voitures y en a eu beaucoup et meme y a pas longtemps sur ks (Devil 666 je sais plus quoi).
Dommage qu’une boite de base n’ait pas été proposé. C’était le cas lors d’un précédent Ks annulé. La production de la gamme uniquement devrait se faire cette fois puisque, l’auteur du jeu s’est associé à un producteur de figurines avec deja 2 ks réussi.
Ca reste assez onéreux car petit tirage. Si c’est financé je travaillerais surement sur la traduction des regles et une amélioration des composants du jeu. Le systeme de construction devrait etre géré par un deck de carte pour etre graphiquement plus attrayant.

D’ailleurs je regarde comment fabriquer au beau circuit et je verrais bien un systeme de plaque metalliuqe et des aimants pour faire tenir tout ce beau monde.
Quelqu’un a une idée? les figs étant en metal, une plaque aimantée sur laquelle coller le papier du circuit serait sympa.

Bon ce petit jeu n’intéresse que moi visiblement. Après toutes ses préventes KS par cmon, je reviens au vrai financement participatif.
Il est vrai que l’on peut acheter que les figs et que le reste a imprimer soi même. Ca doit freiner plus d’un.
Je vais quand meme traduire le jeu, et ameliorer certains composants. Déjà des cartes d’upgrade à la x wing pour construire sa voiture:


plus qu’a faire la VF.

Si ça n’avait pas été que des figs, ça m’aurait bien branché (genre un starter avec règles, pistes, etc…)

Sacrément joli… dommage que le type de jeu m’attire pas mais c’est jooooli :)

bah oui, c’est vrai que ca aurait été mieux. Mais il y a eu un précédent KS pour ca et ca a pas marché.
Au moins, la les figs sont pas faites en chine et devrait pas y avoir de retard.
Apres j’ai regarde: le circuit c’est tout con a faire. Il suffit d’imprier les tuiles routes du print n play et de le coller sur du carton. Sinon tu peux aussi joeur sans route sur un carré de décor en mode dogfight. Donc une bache devrait faire l’affaire !
Le moins sympa c’est la feuille de la voiture, la ou on marque l’equipement et les stats de la voiture mais je vais tout refaire. Je vais faire une fiche sympa sur laquelle on posera les cartes equipements.
et j’ai commandé des pillulier pour faire la commande box. J’ai pris ceux la mais pas encore recu:

J’ai continué de créer les cartes d’équipement pour les armes. En anglais pour l’instant, mais je vais les traduire.
On peut les voir ici:
https://onedrive.live.com/?id=442A5AF7A … 43&group=0

J’adore…

et très encore plus les tuiles de terrain modulaires…

Le ks est fini et finance. J’ai continue la création des composants, notamment command , box, token et playmat