[Ultimate]
Kickstarter destiné à financer une gamme de figurines N scale pour le système de jeu gratuit Road / kill.
Raod/kiill - Ultimate combat car Kickstarter page
Il s’agit de construire son véhicule en partant du chassis jusqu’au aux armes puis de se lancer sur le bitume. Les règles sont du niveau d’un jeu de figurines et les déplacements sont gérés par un gabarit de manoeuvres.
Les placements et l’orientation du vehicule sont importants puisque les vehicules disposent de valeurs différentes d’armure selon le côté attaqué et toutes les armes ne tirent pas à 360°.
Toutefois, le ks ne vise qu’à produire les figs; pour jouer au jeu il vous faudra partir de la version print’n’play disponible gratuitement sur le site.
Le ks propose aussi des décors et marqueurs.
Il y a un pledge proposant à 35$ proposant assez d’éléments pour construire 6 véhicules + certains SG
Il y a un pledge proposant à 65$ proposant assez d’éléments pour construire 12 véhicules + tous les SG
Il y a un pledge proposant à 100$ proposant assez d’éléments pour construire 18 véhicules + tous les SG + décors & véhicules supplémentaires.
Quelques Render des véhicules:
Le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs en équipe ou non et il voudra choisir un scénario allant du dogfight à la course poursuite en passant par la protection ou l’attaque du goliath (le semi remorque).
Au niveau des règles, c’est assez classique, j’oserais même jusqu’à dire que ca ressemble a x-wing puisque:
1) Phase tactique ou on choisit une manoeuvre, et éventuellement une action/pouvoir (dipsonible ou pas via l’equipement de la voiture).
Pour ce faire pas de disque de manoeuvre mais une command box:
2) ensuite on se déplace via la feuille de gabarit qui permet toutes les manoeuvres du jeu. Un jet d’initiative détermine l’ordre des joueurs se déplaçant sachant que les véhicules petits, rapides mais fragiles auront des bonus d’initiative.
De nombreuses collisions pourront se produire avec dégats et autres effets à clés.
3) phase de tir ou en fonction de son armement et son positionnement l’on pourra utiliser une de ses armes équipées.
Cela va de la machine gun au laser en passant des mines, huiles, napalm et autres parechocs renforcer pour ceux qui voudraient faire du stock car.
Un système qui ressemble donc assez a x-wing je trouve mais un peu plus difficile d’accès car les manoeuvres sont plus nombreuses et plus compliquées.
Entre les dérapage, les marches arrières, les freinages d’urgences et les manoeuvres standard, il y a de quoi faire. Sans compter les multiples effets qui viendront faire pivoter votre véhicule.
Un jeu connu depuis un certains moment mais qui reste à construire soit même malgré tout.