Road to Canterbury : fin de la partie...

[The Road to Canterbury]

bonjour,

première partie et on a des problèmes de compréhension quant à la fin de partie…

j’ai cru comprendre que cette fin intervient lorsque tous les pèlerins ont atteint Canterbury, c’est à dire lorsque toutes les étapes de la route sont remplies avec les cubes des joueurs…

mais dans notre partie, il est arrivé un moment où suite à un décès, il ne restait plus de pèlerin dans la pioche à placer dans une compagnie vide et à ce moment-là, nous étions encore loin de Canterbury sur la route (peut-être a-t-on très mal joué!)…

or la règle dit d’ajouter un pèlerin si on n’a pas encore atteint Canterbury…

merci de vos lumières quant à cette fin de partie : on a peut-être zappé une règle importante!

oui vous avez du zapper la règle qui dit de placer un cube sur la route à chaque décès, ce cube provient de la carte du pèlerin qui vient de décéder et appartient au joueur majoritaire

la route est composée de 5 emplacements donc 5 décès max sauf éventuellement à la fin si après le 5e il peut en arriver un 6e voir exceptionnellement un 7e si 3 pèlerins meurt dans le tour ce qui peut probable

mais jamais il ne peut manquer de carte

en fait, on a placé plusieurs cubes de différentes couleurs sur CHAQUE étape de la route de Canterbury : ceci explique donc sans doute cela!

merci pour ta réponse. :wink:

si je t’ai bien compris, on ne fait pas progresser un cube de sa couleur sur la route, mais on en ajoute un à chaque fois qu’un décès intervient et qu’on est majoritaire sur le pèlerin…
c’est bien ça?

mortimer dit:si je t'ai bien compris, on ne fait pas progresser un cube de sa couleur sur la route, mais on en ajoute un à chaque fois qu'un décès intervient et qu'on est majoritaire sur le pèlerin...
c'est bien ça?

oui !

à la mort d'un pèlerin, tu prends un cube de sa carte (un cube du joueur majoritaire, en cas d'égalité celui qui a le plus de carte péché en main) et tu le places sur le premier emplacement libre de la route

merci encore, c’est définitivement éclairci… :pouicok:

bon jeu !!

il y a une version française des règles si ça peut t’aider
(mal traduite hélas)