[The Road to Canterbury]
bonjour,
première partie et on a des problèmes de compréhension quant à la fin de partie…
j’ai cru comprendre que cette fin intervient lorsque tous les pèlerins ont atteint Canterbury, c’est à dire lorsque toutes les étapes de la route sont remplies avec les cubes des joueurs…
mais dans notre partie, il est arrivé un moment où suite à un décès, il ne restait plus de pèlerin dans la pioche à placer dans une compagnie vide et à ce moment-là, nous étions encore loin de Canterbury sur la route (peut-être a-t-on très mal joué!)…
or la règle dit d’ajouter un pèlerin si on n’a pas encore atteint Canterbury…
merci de vos lumières quant à cette fin de partie : on a peut-être zappé une règle importante!
oui vous avez du zapper la règle qui dit de placer un cube sur la route à chaque décès, ce cube provient de la carte du pèlerin qui vient de décéder et appartient au joueur majoritaire
la route est composée de 5 emplacements donc 5 décès max sauf éventuellement à la fin si après le 5e il peut en arriver un 6e voir exceptionnellement un 7e si 3 pèlerins meurt dans le tour ce qui peut probable
mais jamais il ne peut manquer de carte
en fait, on a placé plusieurs cubes de différentes couleurs sur CHAQUE étape de la route de Canterbury : ceci explique donc sans doute cela!
merci pour ta réponse.
si je t’ai bien compris, on ne fait pas progresser un cube de sa couleur sur la route, mais on en ajoute un à chaque fois qu’un décès intervient et qu’on est majoritaire sur le pèlerin…
c’est bien ça?
mortimer dit:si je t'ai bien compris, on ne fait pas progresser un cube de sa couleur sur la route, mais on en ajoute un à chaque fois qu'un décès intervient et qu'on est majoritaire sur le pèlerin...
c'est bien ça?
oui !
à la mort d'un pèlerin, tu prends un cube de sa carte (un cube du joueur majoritaire, en cas d'égalité celui qui a le plus de carte péché en main) et tu le places sur le premier emplacement libre de la route
merci encore, c’est définitivement éclairci…
bon jeu !!
il y a une version française des règles si ça peut t’aider
(mal traduite hélas)