Road Trip en Islande

Magnifiques Photos (IA ou pas) :+1:
Tu sais quoi ? ça me donne envie de jouer à Earth (NDG4 et pigeon d’or 2023) :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tu es exceptionnel. On vit ici un moment de grâce, une parenthèse onirique dans un quotidien morose et tu viens tout gâcher avec ta goodification.
On dirait le mec qui débarque en pleine écoute du 2e concerto pour piano de Rachmaninoff avec sa caisse de Jupiler pour en offrir à la ronde. L’intention n’est pas mauvaise (c’est sympa une Jupiler), mais le timing oui.

Tout à fait, mais il y a aussi besoin de matériel qui le permet pour travailler la profondeur de champ ou une focale longue pour compresser les plans.
Pour faire des photos d’eau qui coule, c’est pareil. Sauf Photoshop ou équivalent (parfois même dans le téléphone), mais ce n’est pas forcément la démarche d’un photographe.

Bref, moi ce qui me fait marrer c’est que ça fasse marrer, à moins de considérer que les photographes pro sont vraiment des cons pour continuer à se payer des objectifs à X milliers d’euros.

J’évite, quand je ne comprend pas, de supposer que ce que je ne comprends pas est con.

Évidemment tout cela peut être des effets numérique.

Tu fais tes photos avec un téléphone ? Lequel ?

Bah le mien, 06.20.09.** . ** :clown_face:
Sinon ne te l’ai dit, j’utilise une IA, l’Instinct d’Antoinette :grin:

J’ai toujours détesté réduire la photo à du matériel, et c’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

Par contre on peut en parler en termes de techniques (là par exemple avec l’eau les temps de pause étaient entre 3 et 5 secondes sans filtre ND selon la vitesse de l’eau pour éviter un effet trop plat du filé), de composition, de post-traitement (j’aime bien rajouter un léger vignettagne pour recentrer l’œil à mon sujet) … ça s’est enrichissant.