Roads and Boats, cherche joueurs

[Roads & Boats]

je cherche dans le Haut Rhin des joueurs pour m’initier à Road and Boats; je suis débutant, j’ai le jeu, je peux me déplacer.
A+ Philippe

Hello,

Je ne suis pas de grande aide, mais je veux bien profiter d’une partie que tu dégoterais pour une initiation :)
Je suis du Centre Alsace.

Si vous n’avez pas de joueurs dispo pour vous montrer dans votre région, je vous propose 1 solution en 6 étapes: :slight_smile:
1- Obtenir les règles, scénarios et aides de jeu en VF (il y a tout ce qu’il faut sur la fiche tric trac)
2- Prendre un puzzle solo
3- Lire les règles en jouant sur ce puzzle solo, tranquillou … en prenant son temps …
4- Les principes de bases: déplacement, production de ressources, reproduction animal, mines, etc …
5- L’aspect merveille
6- L’aspect multijoueur (et éventuellement le pif paf si vous avez l’extension &caetera … mais chaque chose en son temps)

Et après c’est vous qui pourrez invité votre groupe de joueur pour faire une partie “défrichage +”

Je pense qu’en 1 heure solo les principes généraux peuvent être acquis …
car en fait le système de jeu est assez simple une fois les premiers tours joués …

Et pourquoi pas enchainé une partie à 2 pour approfondir le système de merveille et l’aspect “stop conflit” lorsque 2 joueurs veulent remettre en cause l’ordre de prière …

Ne pas avoir peur de l’aspect chronophage du jeu: on ne voit pas le temps passé!

Bon courage et bon jeu!

Bonne chance pour trouver des partenaires de jeu :)

Je pense que c’est le jeu qui correspondait le plus à mes attentes en termes de jeu de pick & delivery, mais seulement je n’aurais jamais pu le sortir avec quiconque (surtout à cause de son aspect graphique qui repousse tous mes joueurs alentours) alors je l’ai revendu.
Une merveille pourtant.

Et pour les fans de la costumisation de boîte:

- Ne pas oublier les petites boîtes plastiques avec multicompartiment rayon pêche de votre magasin de sports et loisirs préféré … idéal pour bien jouer et avoir un accès rapide à chaque type de ressources et bâtiment …

- J’ai viré le film de 50cm sur 50cm (une horreur à fixer à chaque fois) et acheté une grand plaque plexiglas (dans votre magasin de bricolage préféré, perso j’ai pris du 5mm d’épaisseur mais on peut prendre moins je pense sauf que ça pliera plus à l’appui), je les ai découpé en 2 tranches de 30/31 cm sur 50 (+1 pour le solo de 30 sur 40 faite sur les chutes) comme ça ça rentre dans la boîte … j’ai mis des petits patins ronds plastiques “mous” translucides … du coup j’assemble les 2 tranches, j’ai une surface de 50 sur 60 (donc plus grand que le film original ) je n’ai plus besoin de m’arracher les cheveux pour fixer le film et les patins font que les tuiles passent dessous sans problème et les plaques ne bougent absolument pas … comme si scotchée sur la table!!!

:poufpouic:

Il sort régulièrement par chez moi (Besançon) donc on pourrait se prévoir une partie lors d’une convention de jeu en région Est.
Pour l’instant, la prochaine fixée c’est Ludimania en septembre à Dijon.

LeGrub dit:Et pour les fans de la costumisation de boîte:
- Ne pas oublier les petites boîtes plastiques avec multicompartiment rayon pêche de votre magasin de sports et loisirs préféré ... idéal pour bien jouer et avoir un accès rapide à chaque type de ressources et bâtiment ...
- J'ai viré le film de 50cm sur 50cm (une horreur à fixer à chaque fois) et acheté une grand plaque plexiglas (dans votre magasin de bricolage préféré, perso j'ai pris du 5mm d'épaisseur mais on peut prendre moins je pense sauf que ça pliera plus à l'appui), je les ai découpé en 2 tranches de 30/31 cm sur 50 (+1 pour le solo de 30 sur 40 faite sur les chutes) comme ça ça rentre dans la boîte ... j'ai mis des petits patins ronds plastiques "mous" translucides ... du coup j'assemble les 2 tranches, j'ai une surface de 50 sur 60 (donc plus grand que le film original ) je n'ai plus besoin de m'arracher les cheveux pour fixer le film et les patins font que les tuiles passent dessous sans problème et les plaques ne bougent absolument pas ... comme si scotchée sur la table!!!
:poufpouic:

J'avais fait tout exactement pareil :p