Roads and Boats, cherche joueurs

[Roads & Boats]

je cherche dans le Haut Rhin des joueurs pour m’initier à Road and Boats; je suis débutant, j’ai le jeu, je peux me déplacer.
A+ Philippe

Hello,

Je ne suis pas de grande aide, mais je veux bien profiter d’une partie que tu dégoterais pour une initiation :)
Je suis du Centre Alsace.

Si vous n’avez pas de joueurs dispo pour vous montrer dans votre région, je vous propose 1 solution en 6 étapes: :slight_smile:
1- Obtenir les règles, scénarios et aides de jeu en VF (il y a tout ce qu’il faut sur la fiche tric trac)
2- Prendre un puzzle solo
3- Lire les règles en jouant sur ce puzzle solo, tranquillou … en prenant son temps …
4- Les principes de bases: déplacement, production de ressources, reproduction animal, mines, etc …
5- L’aspect merveille
6- L’aspect multijoueur (et éventuellement le pif paf si vous avez l’extension &caetera … mais chaque chose en son temps)

Et après c’est vous qui pourrez invité votre groupe de joueur pour faire une partie “défrichage +”

Je pense qu’en 1 heure solo les principes généraux peuvent être acquis …
car en fait le système de jeu est assez simple une fois les premiers tours joués …

Et pourquoi pas enchainé une partie à 2 pour approfondir le système de merveille et l’aspect “stop conflit” lorsque 2 joueurs veulent remettre en cause l’ordre de prière …

Ne pas avoir peur de l’aspect chronophage du jeu: on ne voit pas le temps passé!

Bon courage et bon jeu!

Bonne chance pour trouver des partenaires de jeu :)

Je pense que c’est le jeu qui correspondait le plus à mes attentes en termes de jeu de pick & delivery, mais seulement je n’aurais jamais pu le sortir avec quiconque (surtout à cause de son aspect graphique qui repousse tous mes joueurs alentours) alors je l’ai revendu.
Une merveille pourtant.

Et pour les fans de la costumisation de boîte: