[Roads & Boats]
'jour,
dans le livre, il y a un exemple du deplacement du bateau où l’on voit le bateau entre en mer = 1 pt, il lui en reste 5 et pourtant il arrive à se déplacer sur 5 tuiles d’eau et puis à amarrer… or, je pensais que pour amarrer, il fallait utiliser 1 pt de deplacement donc pour moi, ds l’exemple, il ne peut pas atteindre les 2 points à gauche…
me trompes-je?
Merci ![]()
François
Non, il n’y a pas d’erreur.
Mais revoyons la scène au ralenti (à la X-Or)
Le bateau a six points de déplacements.
1 point pour aller à la mer
4 point pour traverser 5 tuiles
1 pour amarrer
Le compte est bon
Bien tenir compte que le déplacements de tuiles en tuiles = nombre de tuiles traversées (c’est a dire celle de départ, celle de fin, et celles entre s’il y’en a)-1
Par exemple pour aller d’une tuile adjacente à une autre c’est 1pt de déplacement et pas 2.
Donc traverser 5 tuiles c’est pareil : il faut 4 points de déplacement.
lambeer dit:dans le livre, il y a un exemple du deplacement du bateau où l'on voit le bateau entre en mer = 1 pt, il lui en reste 5 et pourtant il arrive à se déplacer sur 5 tuiles d'eau et puis à amarrer... or, je pensais que pour amarrer, il fallait utiliser 1 pt de deplacement donc pour moi, ds l'exemple, il ne peut pas atteindre les 2 points à gauche...
me trompes-je?
Je pense que tu te trompes, il arrive en pleine mer sur la première tuile de mer, il ne lui en reste donc plus que 4 à parcourir pour aller au bout +1 dernier point pour amarrer.
en effet, en vous relisant, j’ai vu mon erreur, je suis trop misérable…
merci à vous 2 !