R&B, c’est clairement la catégorie au-dessus. Zavandor joue dans la même catégorie que Caylus pour moi. Il est clair que ce n’est pas facile de jouer à des gros jeux. Mais une partie de TI3, c’est plus long. Perso, j’ai du faire une quinzaine de partie (+10 en solo, c’est le milleur jeu solo que je connaisse), 6 heures, c’est bien un grand maximum, alors que pour TI3, ça semble être un mini. L’énorme avantage de R&B, c’est qu’il est très bon de 1 à 4. Peu de jeux peuvent en dire autant. Alors en effet, le marché est petit, et ce fonctionnement par petite réédition est sûrement le meilleur moyen de faire. N’empêche qu’en étant en situation de monopole, ils savent les ventes qu’ils ont une bonne chances de faire (les ventes de Indonesia, R&B et Antiquity donnent de bonnes tendances). L’autre truc reste que ça semble être une bande de copains qui n’ont pas forcèment envie de se prendre et qui prendront sûrement encore moinde risques financiers qu’une société.
C’est un petit marché, mais j’ai quand même réussi à faire 15+10 parties de R&B, 5-6 d’Indonesia et plus de 20 de Antiquity. Jouer à du Splotter relève à mon avec nettement moins que de jouer à d’autres jeux. Maintenant, c’est sûr que c’est pas pour tout le monde, mais ça ne veut pas dire que le marché n’existe pas (si c’était le cas, Splotter n’éditerait plus de jeux depuis longtemps).
maksen dit:J'ai réussi à avoir un Antiquity in extremis à la fin de l'an dernier.
Pour Indonesia, j'ai encore mes chances ou c'est foutu comme R&B?
Indonesia est déja en rupture ?
Quelqun sait si Spottler prépare quelque chose pour Essen 2006 ?
+1
Je me suis mis à sa recherche il y a peu… 180EUR sur e-bay c’est un peu au dessus de mes moyens ![]()
C2dric dit:
FMP, par exemple, s'il venait de sortir en magasin, sans sa notoriété de 20 ans, il prendrait un bouillon pas possible.
Enfin, AMHA ...
C'est tellement vrai...
madjack dit:+1
Je me suis mis à sa recherche il y a peu... 180EUR sur e-bay c'est un peu au dessus de mes moyens
Avec l'extension ? parce que outre le faite de rajouter 1 ou deux jouers, l'extension permet de renouveler énormément le jeu. C'est vraiment un must !!