[Roads & Boats]
Je suis tombé une fois de plus sur le descriptif et les avis de ce fabuleux jeu (apparemment car je n’ai pu vérifier par moi-même).
Personne ne sachant exactement s’il sera réédité un jour, je me posais la question, à la manière du sujet sur Full Metal Planete, qui achèteraient à coup sûr Roads and Boats s’il sortait, compte tenu du prix et que c’est un jeu génial (apparemment car je n’ai pu vérifier par moi-même).
Il y avait déja eu une pétition qui avait porté ses fruits, du moins je crois, pour la dernière réédition, est-ce que ça vaudrait le coup de retenter cela ?
moi
En tout cas je me le suis fabriqué… mais il est sûr que je me le procurerai si une nouvelle édition était mise à jour. Et il y aurait bcp de gens intéressé vu le nombre de mail que j’ai reçu de ceux qui voulais mes planches de base.
Donc +1
Brice
moi
si je me souviens, bien le prix était relativement élevé. Ce qui pourrait bien me freiner pour l’achat d’une eventuelle réedition.
Cela dit, je serai quand même fortement interessé !!
Moi je l’achète d’office, comme d’ailleur une réédition de Antiquity. Je suis déjà archi fan de Indonesia. R&B rassemble tout ce que je rêve de voir dans un jeu.
C’est marrant quand même, mais dès qu’un jeu est introuvable, il acquiert une popularité invraissemblable.
FMP, par exemple, s’il venait de sortir en magasin, sans sa notoriété de 20 ans, il prendrait un bouillon pas possible.
Enfin, AMHA …
Ben y’a plus qu’a prier pour une quatrième édition alors…
Vu que la troisieme s’est faites aprés petition de joueurs, pour la quatrieme j’imagine qu’il va falloir se mettre nu devant le siege de Splotter ![]()
Le version actuelle est déjà à son 3ème opus.
Je ne doute pas qu’une 4ème sorte un jour.
+1… sisi, moi aussi, ça m’intéresse…
Chifoumi
Si on me prends par les sentiments…
+1
C2dric dit:C'est marrant quand même, mais dès qu'un jeu est introuvable, il acquiert une popularité invraissemblable.
FMP, par exemple, s'il venait de sortir en magasin, sans sa notoriété de 20 ans, il prendrait un bouillon pas possible.
Enfin, AMHA ...
J'ai le même sentiment...
Ou alors, c'est que splotter a largement sous estimé le publique potentiel.
Moi aussi, dès qu’il ressort.
Ce qui devient rare devient intéressant c’est vrai.
Mais il y a aussi des jeux nases dont la réédition n’intéresserait personne.
Blue dit:C2dric dit:C'est marrant quand même, mais dès qu'un jeu est introuvable, il acquiert une popularité invraissemblable.
FMP, par exemple, s'il venait de sortir en magasin, sans sa notoriété de 20 ans, il prendrait un bouillon pas possible.
Enfin, AMHA ...
J'ai le même sentiment...
Ou alors, c'est que splotter a largement sous estimé le publique potentiel.
Je pense en effet que Splotter a sous-estimé le marché. La vitesse à laquelle leurs jeux partent à Essen, et le fait qu'ils en soient à la 3° ed pour R&B le montre bien. Ils ont sorti Roads & Boats, ils ont tout vendu. Il y avait peu d'exemplaires, vu le type de jeu, ça parait assez logique. Une 2°, tout part (et c'est pas une distribution hors norme qu'il leur a permis de faire ça). La 3° est entièrement partie. Antiquity s'est vendu très rapidement. Donc en effet, il y une sous-estimation du marché. Le problème, c'est que la boite reste toute petite, que leurs frais doivent être assez colossaux et que les risques financiers doivent être assez importants.
Mais il faut voir qu'ils ont un monopole : ils sont les seuls au monde à faire du TRES gros jeu à l'allemande (à savoir peu de hasard, jeu de développement, mécanismes parfaitement testés avec en plus une durée connue qui n'excède jamais les 5 heures). Ils sont les seuls à faire ça, alors forcèment, s'ils avaient les moyens de sortir plus de boites et d'être distribués correctement, ils en vendraient (c'est le même syndrôme que Caylus, qui est le seul jeu de développement un peu conséquent sorti depuis un an, le concurrent précédent étant Zavandor, qui n'a pas connu la même distribution).
Maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il nous ressorte tout ça (enfin, moi, je m'en fous, j'ai mon R&B avec ext, mon Antiquity et mon Indonesia
J’achète également.
loic dit:
Mais il faut voir qu'ils ont un monopole : ils sont les seuls au monde à faire du TRES gros jeu à l'allemande (à savoir peu de hasard, jeu de développement, mécanismes parfaitement testés avec en plus une durée connue qui n'excède jamais les 5 heures). Ils sont les seuls à faire ça, alors forcèment, s'ils avaient les moyens de sortir plus de boites et d'être distribués correctement, ils en vendraient (c'est le même syndrôme que Caylus, qui est le seul jeu de développement un peu conséquent sorti depuis un an, le concurrent précédent étant Zavandor, qui n'a pas connu la même distribution).
Il faut voir aussi que ces jeux, c'est un peu tout où rien :
soit ça ne marche pas et ça coute très cher...
Soit ça marche et on n'en fait pas assez.
Zavandor, j'ai cru comprendre qu'il s'est assez vite epuisé.
Road and boat est du même accabie ? (je vais m'y interressé, j'avais crue comprendre que c'était la taille au dessus, à savoir juste assez gros pour que personne ne veuille y jouer).
Blue dit:
Zavandor, j'ai cru comprendre qu'il s'est assez vite epuisé.
Road and boat est du même accabie ? (je vais m'y interressé, j'avais crue comprendre que c'était la taille au dessus, à savoir juste assez gros pour que personne ne veuille y jouer).
Du même accabie ? J'ai fait une partie de Zavandor à 3 qui a duré autour des 2 heures. Pour jouer à R&B il te faut une table immense, des dizaines de sachets zip ou une boite à vis, et AMHA il faut compter 2 heures par joueur.
On doit pouvoir faire une partie en 5 heures, mais pas pour les premières parties. Le problème étant qu'on ne pourra pas descendre au dessous d'une certaine durée du fait des très nombreuses manipulations (et du fait qu'à un moment ça devient très chaud, car au début on joue dans son coin, et qu'ensuite on se rencontre et qu'on à a gérer un ordre du tour...)
La question est plutôt : qui est prêt à l'acheter et y jouera plus de 2 fois ?!
P.S. : M. Splotter, n'oubli pas de réediter AUSSI l'extension ...
lolive dit:P.S. : M. Splotter, n'oubli pas de réediter AUSSI l'extension ...
Où alors une quatrième édition AVEC l'extension ! (bonjour, Monsieur Prix...).
J’ai réussi à avoir un Antiquity in extremis à la fin de l’an dernier.
Pour Indonesia, j’ai encore mes chances ou c’est foutu comme R&B
?
Pareil, j’achete ! ![]()