[Roads and boats] Solo: Décompte des points ?

[Roads & Boats]

Et voilà, les questions sur R&B commencent à tomber après la réédition!
Quel jeu :shock:
Je ne comprend pas bien comment se fait le décompte des points pour la merveille en fin de partie en solo. Quand je vois les solutions sur le site de Splotter, ils mettent plusieurs briques sur chaque ligne alors que je pensais que une suffisait pour avoir 10 points.
Merci pour vos précisions :china:

sebduj dit:Et voilà, les questions sur R&B commencent à tomber après la réédition!
Quel jeu :shock:
Je ne comprend pas bien comment se fait le décompte des points pour la merveille en fin de partie en solo. Quand je vois les solutions sur le site de Splotter, ils mettent plusieurs briques sur chaque ligne alors que je pensais que une suffisait pour avoir 10 points.
Merci pour vos précisions :china:

De mémoire, une seule suffit pour avoir les 10 points. Je n'avais jamais remarqué que certaines solutions en proposaient plusieurs. Je ne vois pas trop à quoi ça sert, sinon à perdre des points.
loic dit:
De mémoire, une seule suffit pour avoir les 10 points. Je n'avais jamais remarqué que certaines solutions en proposaient plusieurs. Je ne vois pas trop à quoi ça sert, sinon à perdre des points.

C'est bien ce que je pensais. Peut-être qu'ils font ca pour transformer les désert en prairie mais je ne vois pas l'intérêt!
Je n'ai pas fait mieux que 100 points au premier scé,ario proposé pour ma première partie :oops: :? Mais je ne demande qu'à recommencer!
sebduj dit:
C'est bien ce que je pensais. Peut-être qu'ils font ca pour transformer les désert en prairie mais je ne vois pas l'intérêt!

Si, si bien sûr.
Sur certains petits scénars solo c'est indispensable. Souvent, tu amènes des pierres, des pièces et du papier sur une case de désert. Tu accélères la merveille pour transformer le désert, tu construit la bourse avec tes 3 pierres et au tour suivant tu fais ton premier billet.
Je me demande même si c'est pas indispensable sur le scénario de la rivière qui serpente.
En tout cas, pour certains scénarios, ça va clairement être une clé pour faire une bon score.

TROP BON CE JEU
:D

Evidemment que ca sert, j’avais zappé la règle qui intedisait de construire sur les déserts :cry: :lol: Je confirme que c’est nécessaire de construire la merveille à ce moment là!

Quel jeu :lol:

En solo, en participant abondamment à la constuction, on ajoute des lignes. Et plus il y en a, plus on marque de points.

Pyjam.

pyjam dit:En solo, en participant abondamment à la constuction, on ajoute des lignes. Et plus il y en a, plus on marque de points.
Pyjam.

Ca doit pas être très rentable.
Sauf, sur des gros scénarios avec beaucoup de ressources, la plupart de ces ressources doit pouvoir être utilisés plus efficacement, je pense

Ça à l’air d’être rentable parce qu’en seulement 20 tours il est difficile de trouver le temps de créer plusieurs actions boursières.

Pour obtenir les 300 points du record pour le plus simple des scénarios solo, il faut :
- 1 action = 120
- 2 pièces = 80
- 2 pépites d’or = 20
- 8 lignes = 80
= 300

Pour cela, il faut construire une cabane de bûcheron dans chacune des 2 forêts et utiliser 2 planches presque à chaque tour pour participer à la création de la merveille.

J’ai fait 270 parce je n’ai rempli que 5 lignes. Mais je vais essayer de créer 7 ou 8 pièces en creusant 2 mines.

Pyjam.