Bonne idée, c’est vrai qu’ils ont l’air toujours dispo car j’avais aussi posé une question au sujet d’Antiquity !!!
Par contre leur site n’est plus trop à jour ou ce sont mes yeux?
Exact. Je pense qu’ils veillent après la sortie de leur nouveau bébé …
quelle est ta question à propos d’Antiquity ?
c’était juste pour savoir s’il fallait réserver quelque part ce jeu à sa sortie au salon d’essen…
Par contre, j’ai une question dont la réponse me semble évidente mais bon…
si on utilise l’hopital pour enlever 5 cimetières on ne peut pas enlever le travailleur qui était dessus pour qu’il fasse un autre truc??
Je n’ai pas trop compris l’utilisation du forced labour: pour chaque production, si elles sont assez grandes, tu dois prendre 3 goods, en défausser 1 et mettre les 2 autres dans ton harvest box. Si tu en as plus que 2, tu en défausses une et en met une dans ton harvest box et si il ne te reste plus qu’une petite plantation de 1 hexagone (donc avec le travailleur dessus) tu la défausse. J’ai bien compris?? Quel est l’interet de ce batiment si tes “champs” sont petits en nombre d’hexagones ?
Faisons remonter ce vieux sujet pour y ajouter quelques questions…
Aujourd’hui, je viens enfin de finir une partie de Roads & Boats !
On a joué à 3, sur le scenario facile, et la partie a duré pas loin de 10 heures…
Mais encore une fois, on n’a pas vu le temps passer !
Cependant, le dernier tour m’a un peu déçu : il se résume à ramener un maximum de marchandises au QG pour construire le plus de briques possible ! De plus, la partie s’arrêtant dès qu’une brique est construite sur la case correspondant au nombre de joueurs, certains ne pourront même pas construire de briques de la merveille dans ce dernier tour. C’est un peu frustrant, je trouve.
Autre question, dont la réponse doit être dans les règles, mais je n’ai pas trouvé : peut-on utiliser une fabrique de camion (par exmple) construite par un autre joueur, sans avoir soi-même fait la recherche des camions ?
10 heures, c’est enorme. J’ai jamais fait plus de 5h30 même à 5 ou avec extension.
Le dernier tour ne se résume à ça que s’il ne reste que 2 ou 3 briques. Au dela, à part si le ou les joueurs qui veulent abréger la partie (parce qu’ils ne pourront pas faire de monnaie rapidement) ont les moyens d’en faire plus. C’est un paramètre à prendre en compte, aussi par rapport à l’ordre du tour.
Oui, tu peux utiliser une fabrique de camion pour faire un camion même si tu n’as pas la recherche (c’est le fabricant qui a besoin de la technologie, quand il l’a, il suffit de luia mené ce qu’il faut pour qu’il le fasse : en gros, tu n’as pas besoin de savoir construire une voiture pour en avoir une, il suffit d’aller avec de l’argent chez un concessionnaire
).
Effectivement, ton argument est valable !
Pour la fin de la partie d’hier, il restait 4 briques non construites. J’ai construit les 4 avec mes 14 matières premières. Mais même avec 5 ou 6, il était probable que la partie se finisse également. Dans tous les cas, ça ne servait à rien de garder autre chose que du papier ou du fuel pour faire éventuellement une monnaie ou un assignat en plus. Toutes les autres matières premières peuvent être sacrifiées. Je trouve ça un peu brutal.
Bonjour à tous ![]()
Je viens de faire l’acquisition de la petite merveille qu’est Roads & Boats récemment, et à ma deuxième partie, j’ai eu une question existentielle comme on a souvent concernant les fabriques de transporteurs maritimes.
Voila le cas concret (ce cas se trouve dans le 1er scénario pour 3 joueurs du manuel)
Une tuile fleuve se trouve contre une tuile de mer, mais ce fleuve ne débouche pas sur cette mer. Qu’en est-il d’une fabrique de barque par exemple. Doit on choisir au moment de la construction de la fabrique si celle si est rataché à la mer ou au fleuve, on fait on se choix au moment de la fabrication du transporteur.
Cela peut faire la différence nottament dans ce scénario car les 3 fleuves du plateau cotoient 3 mers où ces fleuves ne se jettent pas et avoir la possibilité de produir son transporteur soit dans le fleuve, soit dans la mer donne des possibilité beaucoup plus large.
J’espère avoir été assez clair et ne pas avoir poser une question stupide ![]()
Merci d’avance ![]()