[Roads & Boats]Disponibilité/Livraison + Organisation

[Roads & Boats] Disponibilité/Livraison + Organisation d’une toute 1ère partie

Salout’

Alors plusieurs choses en fait :

1/
Vous avez reçu votre exemplaire de Roads & Boats précommandé sur le net il y a plusieurs semaines, vous ?
Est-ce que certains d’entre-vous qui avaient passés leur commande dans une e-boutique rimant avec alBERT/RoBERT/GilBERT ont reçu leur paquet ? (peut-être aussi qu’Antiquity est arrivé mais que Roads & Boats a un peu de retard, non ?.. je n’espère pas :? :( )
Car depuis samedi que Copyright a annoncé sur le forum que les jeux étaient arrivés dans toutes les bonnes crêmeries je n’ai toujours rien de mon coté :? :(
J’espérais l’avoir lundi… mais rien… ce matin aussi j’espérais… mais toujours rien… alors demain peut-être ? Mais peut-être pas… :?
Donc si vous avez des infos je suis preneur, car j’ai “prévu” une toute première partie dès ce weekend normalement… :?
(ce qui m’amène directement au 2ème point :))

2/
Comment planifier au mieux une toute première partie de “Roads & Boats” pour 4 à 5/6 joueurs ?

J’ai d’abord envoyé un bref descriptif à mes joueurs potentiels, ainsi que les règles du jeu de base et de son extension “&cetera” pour qu’ils puissent les lire et les assimiler au mieux avant le jour J.
Je suis également en train de remettre en forme les règles FR pour ensuite les imprimer en 6 exemplaires que je distribuerais à chacun des joueurs pour la partie. Ainsi que 6 aides de jeu (si vous avez une Aide de jeu comprenant &cetera en FR je suis preneur). Ca facilitera l’accès aux règles pour tout le monde en cas de point à éclaircir durant le jeu.

Voyez-vous d’autres points qui faciliteraient les choses ?
Une FAQ en FR ? D’autres aides ? Des points de règle sur lesquels il faudra être particulièrement prudent car les erreurs y sont fréquentes ?
Bref, tout ce qui pourrait nous aider à réaliser une première partie dans les meilleures conditions, en fait: conseils, retour d’expérience, documents … etc

3/
Pour une première partie, pensez-vous qu’il est préférable de jouer uniquement à Roads & Boats (mais attention car il n’est jouable qu’à 5 maxi, non ?) ou peut-on directement inclure les règles supplémentaires de &cetera sans pour autant faire une indigestion quasi-instantannée ?
Je vois déjà les “prudents” qui vont dire qu’il vaut mieux se limiter au jeu de base par “précaution”, mais en fait je ne recherche pas une réponse “prudente”, simplement un avis concret : est-ce vraiment trop compliquer la première partie que de jouer directement avec &cetera ou les ajouts de cette extension sont-ils si cruciaux que jouer sans eux serait presque du gachis surtout devant la logique des règles qui vont avec ?

(ceci dit, si on se retrouve à 6 joueurs nous n’aurons pas le choix ;))

4/
Combien de temps devrait durer cette toute toute toute première partie de Roads & Boats (avec et/ou sans extension) pour 4, 5 ou 6 joueurs ?
Pour info’ la durée n’est pas éliminatoire de toute façon, car nous avions fait une première partie de Twilight Imperium 3 en 10h ( :shock: !!)
Donc, est-ce dans le même ordre d’idée ou est-ce tout de même bien plus rapide finalement même pour une tablée de newbies à R&B ?

Voilà, je pense que j’ai fait le tour !

++ et merci d’avance pour vos réponses !

1/ sur le site en question il est précisé : ‘Dispo à partir du 8 août’. Donc je suppose que certains sites de vps l’ont eu avant certains autres. Si ça part aujourd’hui, tu le recevras donc surement pour ce weekend.

ben moi je l’ai commandé sur Ludibay …
(on est dans un forum de commerce donc pas de soucui avec les noms)
et je l’ai eu hier… 8)

Merci pour vos réponses ;)

Euh… sinon je suis pas trop d’accord pour avoir été bougé dans “Bonnes affaires” là… :evil:
En quoi mes questions 2, 3 et 4 ont un rapport quelconque avec les “affaires” ? :|

Je refais un sujet dans “discutons”

++

piesstou dit:
Euh... sinon je suis pas trop d'accord pour avoir été bougé dans "Bonnes affaires" là... :evil:

Ta question 1 a a faire avec aux bonnes affaires. Donc j'ai déplacé. J'ai pas non plus envie de faire le ménage dans tes posts à ta place.

certes mais bon… n’empeche que…
'menfin, y’a pas mort d’homme

++

du facteur…

Bon j espere l avoir demain quand meme.

Merci ludibay

Moi tout est arrivé (R&B + &cetera + Antiquity) de chez Ludibay aujourd’hui, enfin vu l’heure je devrais dire hier.

J’ai pas encore essayer à 5-6 joueurs roads and boats mais je pense qu une premiere partie durera 6-8 heures… Avec le nombre de joueurs, les interactions augmentent beaucoup et donc le temps de jeu aussi.

Bon, j’ai pas le temps d’en écrire des tartines, dommage, roads and boats est vraiment un excellent jeu :D