Vous m’avez convaincu, je vais prendre Drachenjäger von Xorlosch.
Mais continuez, je vous en prie c’est fort intéressant.
A propos d’un autre débat, la question s’était posée de savoir si l’on préférait le cassoulet toulousain ou les escargots de bourgogne.
M’est avis qu’on peut préférer les deux (c’est mon cas), et se régaler deux fois plus.
Personellement, je n’aie pas une très grande expérience mais je les adore tous les deux. J’ai quand même un petit penchant préférentiel pour R&B qui est un jeu de logistique, donc un peu plus dynamique qu’Antiquity qui est quand même un jeu “de pose”.
Ceci dit, on est en train de comparer du total meilleur avec du super plus bon, alors…
Dans une période faste, achète les deux, et si les vaches sont maigres, rabats-toi sur Start Player
t’as de la chance parce qu’en plus Drachenjäger Von Xorlosch est sorti depuis au moins 3 mois !!
titalight dit:t'as de la chance parce qu'en plus Drachenjäger Von Xorlosch est sorti depuis au moins 3 mois !!
et il est moins cher en plus ! je vois pas pourquoi je me prends la tête avec tu splotter moi !

JJL dit:
Comme Loïc ne manquera pas d'intervenir sur ce sujet, il pourra confirmer qu'Antiquity est très tendu et que la moindre erreur d'inattention peut coûter très cher...
Je t'emmerde

tu pourrais même en prendre 3 pour le cas ou tu l’abimes ou pour des pièces de rechange et il te restera même un peu d’argent pour acheter un petit jeu de cartes à côté
loic dit:JJL dit:
Comme Loïc ne manquera pas d'intervenir sur ce sujet, il pourra confirmer qu'Antiquity est très tendu et que la moindre erreur d'inattention peut coûter très cher...
Je t'emmerde
ça y est, il est intervenu

Jean-Francois dit:Loïc, Loïc, Loïc![]()
On m'appelle.
Bon, après avoir réglé mes comptes avec un joueur rennais particulièrement indélicat

Si on veut être sérieux, la seule réponse, c'est : les 2.
Le seul problème, c'est que le banquier n'est pas sérieux et qu'il n'aime pas cette réponse.
Mais bon, je me vois mal comparer mes deux jeux préférés.
Tout ce qui a été dit précédemment est vrai. Les deux jeux sont interactifs si les joueurs le veulent bien.
Si un joueur me dit que Antiquity n'est pas interactif, j'oublie mes manoères de gentleman et je l'attaque au San Giorgio. On verra s'il dit toujours que Antiquity n'est pas interactif après ça.
En terme de durée, R&B, c'est 1h par joueur, Antiquity entre 30 et 45 minutes par joueur.
Certains ont soulevé le défaut de R&B sur l'enchainement de construction des bâtiments. Si cette remarque est vraie pour le début de partie (et elle s'applique aussi en partie à Antiquity), elle s'avère fausse dès que la production de base est lancée (pierre planche). Passé ce stade, tout peut changer et les variations sont possibles. De plus, si R&B est assez tactique, la préparation stratégique de la construction des bâtiments pour la fin de partie est fondametale, et sur les scénaios agressif, il faudra faire avec les adversaires. Il est clair que R&B reste avant tout un jeu de logistique, mais les choix de construction reste primordiaux. Sur l'une de mes parties, j'ai senti que la transformation de l'or allait me poser m problème. Je me suis réaxé sur une très grosse production d'or et de gros transporteurs. Je fini avec énormément de pépites et je gagne comme ça.
Sur ma dernière partie, je vois que mes adversaires sont plus forts sur le billet et qu'ils en ont lancé la production avant moi. pour ne pas perdre de temps entre la transformation des planches en combustible (pour la monnaie) et en papier (pour les billets), j'ai décidé de construire un second monnayeur. Je finis sans billet mais avec suffisamment de monnaie pour gagner.
Bien évidemment, le jeu reste axé sur le déplacement des marchandises, mais de nombreuses options restent possibles et sont augmentées avec l'extension.
Ce sont deux jeux indispensables et dont il serait dommage de se priver.
Loïc, on t’appelle pour le sujet sur le calibrage dans la partie Stratégie du forum
llc dit:Loïc, on t'appelle pour le sujet sur le calibrage dans la partie Stratégie du forum![]()
![]()
Mouais, encore un piège ça