[Roads & Boats] Role de la case départ

[Roads & Boats]

Bonjour avant de me lancer dans ma première partie je voudrais comprendre le rôle exacte de la case départ, peut on la considérer comme une sorte d'entrepot ?

Dans ce cas peut on dire que l'on peut venir stocker des marchandises sur cette case et dire que celles ci nous appartiennent ?

Je demande surtout cela pour le décompte des points a la fin qui indique que l'on compte uniquement l'or, les pieces et les billets sur un transporteur, ne peut on pas stocker ces choses sur sa case départ ?

Ou alors la case départ n'est elle considérée que comme une case vide ?

Merci a vous tous
Yoann

Bonjour Pacifique,

D'après ce que je me souviens, aucune case ne peut être considérée comme case de stockage. Seuls les transporteurs sont propriété des joueurs. A la fin, il faut donc que l'or, les billets et les pièces soient sur un de tes transporteurs pour être comptabilisé.

A ta dispo,
Seboo

Rien de ce qui est déposé sur ta tuile de départ ne t'appartient.
Les ressources utilisées pour la construction de la merveille doivent provenir de la tuile de départ.

La case de départ n'a qu'une utilité (en plus de déterminer d'où tu vas partir) : indiquer LA case sur laquelle tu dois avoir au moins un transporteur pour pouvoir faire des dons à la merveille.
Elle n'a aucune autre utilité (sauf avec l'extension).