Robin des Bois [va t'coucher Costner !!] ... et autre vidéos

Ouais, Robin Wood est une tafiolle !

La preuve en image…

… ça calme ! :shock:

http://www.zeronews-fr.com/flash/arc.php

J’édite pour ajouter ça :

http://www.zeronews-fr.com/flash/balancing-point.php

Là, j’adore. C’est vieux comme le cinéma et c’est à la portée de tous (une p’tit camescope et un logiciel de montage).
Inventif et poétique, je trouve ça fabuleux… et je vais d’ailleurs m’amuser ce week end avec mon petit à en faire autant ! :) :)

Cher Monsieur Metamorph,

En même temps, l’arc de Robin des woods, il était en bois de la forêt avec un boyau de chat pour corde et il n’avait pas de viseur :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bluffé :shock:
Et les voix sont terribles…

BdC

J’ai ajouté une vidéo dans le post initial, à voir absolument : “balancing point”

:pouicok:

Metamorph dit:J'ai ajouté une vidéo dans le post initial, à voir absolument : "balancing point"

Très joli

BdC

Les images des flèches au ralenti sont superbes! (sans parler de la performance en elle-même :) )

L’autre vidéo est sympa aussi! :)

Merci Metamorph

-Mildaene.

Je ne parviens pas à lire le titre de l’extrait musical de la dernière partie, si quelqu’un à de meilleurs yeux…

BdC

Le Balancing point est même devenu un genre de vidéo en soi, les sites pullulent.
Moi ce qui m’a fait triper aujoud’hui c’est cette idée géniale pour marcher sur l’herbe partout même en ville :
http://inhabitat.com/blog/2006/07/31/grass-wheel/

Metamorph dit:J'ai ajouté une vidéo dans le post initial, à voir absolument : "balancing point"

Sur certains passages on se demande dans quel sens on est. Excellent!!
mildaene dit:Les images des flèches au ralenti sont superbes! (sans parler de la performance en elle-même :) )

Les coréens sont très bons en archerie occidentale, en terme de discipline olympique. D'ailleurs l'entraineur de l'équipe de France (s'il n'a pas changé depuis) est un coréen et ce n'est pas sans posé certains problèmes.

La flèche entrant dans le fut de la précédente est du carrément bluffant ... en tout cas spectaculaire.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Metamorph,
En même temps, l'arc de Robin des woods, il était en bois de la forêt avec un boyau de chat pour corde et il n'avait pas de viseur :lol:
Monsieur Phal

Il tirait avec un longbow. On considère généralement que l'arc traditionnel japonais est ce qui s'en rapproche le plus (en terme de taille et encore mais surtout d'imprécision).

Herriguel, un prof de philo allemand, qui fut le premier occidental à se faire initier à l'archerie tradi japonaise raconte dans son bouquin une expérience quasi mystique qu'il a vécu un soir où il a tiré dans la pénombre (ou éclairer d'une bougie je sais plus trop) et la seconde flèche est venue brisée en plein centre la précédente.

Donc plus que probable.
Sanguo dit:

Il tirait avec un longbow. On considère généralement que l'arc traditionnel japonais est ce qui s'en rapproche le plus (en terme de taille et encore mais surtout d'imprécision).
Herriguel, un prof de philo allemand, qui fut le premier occidental à se faire initier à l'archerie tradi japonaise raconte dans son bouquin une expérience quasi mystique qu'il a vécu un soir où il a tiré dans la pénombre (ou éclairer d'une bougie je sais plus trop) et la seconde flèche est venue brisée en plein centre la précédente.
Donc plus que probable.

Précision ou Imprécision?

Magnifique performance, mise en scène et des ralentis de toutes beautés.

Imprécision, comme le dit Phal c’est un bout de bois avec un nerf de chat, pour l’arc japonais c’est du lamellé en bambou et la corde est en chanvre.

Donc pour avoir un bon archer il faut des années d’entrainement.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Metamorph,
En même temps, l'arc de Robin des woods, il était en bois de la forêt avec un boyau de chat pour corde et il n'avait pas de viseur :lol:
Monsieur Phal

Je tiens à vous faire remarquer que le "vrai" surnom est Robin Hood : ce qui signifie "Robin à la Capuche" (et non pas Wood qui veut dire bois)

Mais ça doit être la faute aux traducteurs à la base.

En vidéo sympa, on m’a montré ça:

http://www.youtube.com/watch?v=jtzdxseO-gs

J’adore, je partage :)

-Mildaene.

Les deux vidéos sont excellentes !
Et puis ça tombe bien: j’ai toujours réver de me faire coiffer par des flèches…

J’adore balancing point, et la musique de la dernière partie aussi (pas moyen non plus de lire de qui c’est… :()

Jabberwock dit:J'adore balancing point, et la musique de la dernière partie aussi (pas moyen non plus de lire de qui c'est.... :()

Je ne sais pas si on parle du même morceau...

... mais celui qui est planant, c'est de Vibrasphère.