[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Ca fait 3 jours que j’ai le jeu et que je potasse tout ça en vue des parties de ce week-end (TTTV, faq en français, et tout le tralala…) et j’aurais 3 questions donc :
- concernant les cartes inventions/objets : quand il est demandé d’en défausser 2 par exemple, c’est au hasard ? On choisi comment celles qu’on défausse ?
- et concernant les cartes mystères : quand il est dit de prendre un trésor (par exemple sur une des cartes aventures qui dit qu’on a regardé dans un vieux tronc, un truc comme ça), on fait comment vu que les cartes mystères peuvent être de 3 natures différentes ?
- Pour les cartes évènements avec un livre : il est dit de se référer au scénario pour l’effet de ces cartes. Applique t-on l’effet marqué sur la carte (sous l’icône du livre) PUIS l’effet indiqué sur le scénar ou juste celui du scénar ? (Auquel cas, à quoi sert celui de la carte ?).
Voilà, j’espère que j’ai été assez clair et que vous pourrez m’éclairer.
Merci^^
Rimsk dit:- concernant les cartes inventions/objets : quand il est demandé d'en défausser 2 par exemple, c'est au hasard ? On choisi comment celles qu'on défausse ?
On choisit.
- et concernant les cartes mystères : quand il est dit de prendre un trésor (par exemple sur une des cartes aventures qui dit qu'on a regardé dans un vieux tronc, un truc comme ça), on fait comment vu que les cartes mystères peuvent être de 3 natures différentes ?
On pioche jusqu'à avoir un trésor (sans appliquer les autres cartes)
- Pour les cartes évènements avec un livre : il est dit de se référer au scénario pour l'effet de ces cartes. Applique t-on l'effet marqué sur la carte (sous l'icône du livre) PUIS l'effet indiqué sur le scénar ou juste celui du scénar ? (Auquel cas, à quoi sert celui de la carte ?).
On applique les deux bien sur.
Ok merci.
Je trouve le jeu super bien rendu a priori (j’ai pas encore joué), tout est bien thématisé mais là pour le coup, piocher jusqu’à tomber sur une carte Mystère de trésor c’est un peu bizarre et défausser les objets, au niveau du thème je vois pas trop “bon les gars on a un p’tit soucis, y’a une tempête qui est passé et on peut plus faire certains trucs, on balance quoi ?”…
Sinon merci pour ta réponse ![]()
Rimsk dit:Ok merci.
Je trouve le jeu super bien rendu a priori (j'ai pas encore joué), tout est bien thématisé mais là pour le coup, piocher jusqu'à tomber sur une carte Mystère de trésor c'est un peu bizarre et défausser les objets, au niveau du thème je vois pas trop "bon les gars on a un p'tit soucis, y'a une tempête qui est passé et on peut plus faire certains trucs, on balance quoi ?"...
Sinon merci pour ta réponse
En fait, sur certaines cartes aventures, on te dit de piocher des cartes jusqu'à avoir 2 trésors. Mais on te dit aussi d compter par exemple 1 bête et 2 pièges. La règle stipule que tu peux t'arrêter de piocher quand tu veux. Donc, tu arrives au premier trésor, tu peux décider de t'arrêter afin de ne pas rencontrer les 2 pièges et la bête féroce. Sinon, tu continues à piocher jusqu'à avoir les trésors, au risque de piocher les mauvaises cartes.
J’étais passé à côté de ce point de règle (il ne figure pas dans le livret mais uniquement sur certaines cartes aventures c’est ça ?).
Merci pour la précision !
Rimsk dit:J'étais passé à côté de ce point de règle (il ne figure pas dans le livret mais uniquement sur certaines cartes aventures c'est ça ?).
Merci pour la précision !
Le cas se présente sur des cartes aventures ou évènement, je ne sais plus, mais je crois que ce point est dans le livret de règle, dans la partie : les cartes et leurs effets, p16 des règles. "Piocher des cartes mystères" dans l'exemple.
ZaTaWee dit: les cartes et leurs effets, p16 des règles. "Piocher des cartes mystères" dans l'exemple.
Tout à fait, en + l'exemple est très clair. Désolé, ça m'énerve de poser une question alors que j'avais la réponse sous les yeux
Bon, pour ma défense, j'ai tellement, lu, vu et regardé de trucs sur le jeu ces derniers jours (entre les aides de jeu, les faq, vidéos et autres errata...) que j'avais omis cette précision
Merci beaucoup pour ton aide^^
Oui, la règle est un peu touffue !
Dès qu’on a construit le feu => est ce qu’on perd l’effet “monter de 1 niveau la palissade” si on n’a pas construit d’abri auparavant ? ou est ce qu’on pourra effectuer cet effet +tard une fois l’abri construit ?
Peut on construire une palissade sans avoir construit auparavant un toit ?
Merci
Pour construire la palissade, il faut un abri obligatoirement, ou alors être sur une tuile exploration avec un abri. Donc, le feu ne permet pas d’augmenter la palissade si pas d’abri.
Ensuite, je ne pense pas que l’effet puisse être appliqué plus tard. EN fait, une fois construite, la carte invention va dans la zone des ressources futures et ne sera disponible qu’avant la phase météo, où on applique l’effet de la carte et où on remet la carte coté objet avec les autres. Ensuite, une fois que le feu est construit, on n’applique plus l’effet ultérieurement.