[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonsoir ,
1) LA PISTE DE VIE :
est ce que sur la piste de vie des personnages, les flèches de moral sont considérés comme des cases (1 flèche = une blessure en fait.) ?
Et pour baisser son moral de un, faut il être sur la flèche ou l’avoir dépassée ?
2) COUT DES ARMES
Dans la règle, il est marqué que l’on doit payer un bois à chaque fois que l’on construit une arme (page huit). Pour le couteau, c’est clair. Mais pour la lance par exemple, le coût de construction sur la carte est d’avoir le couteau et un bois. Donc, faut il deux bois pour construire la lance ? un pour le cout de la carte et un pour le respect de la règle ?
Nous nous sommes posé d’autres questions, mais avons finalement trouvé la réponse dans les règles.
Ce jeu est vraiement très immersif et nous avons passé un superbe moment ludique.
- LA PISTE DE VIE
Les cases flèches baissent de moral ne sont pas des cases. Du coup, on peut pas se retrouver sur une flèche.
Tu baisses de moral quand tu passes une flèche. Tu ne montes pas de moral quand tu remontes une flèche.
2) COUT DES ARMES
L’idée de payer un bois pour construire une arme ne comprend pas les armes des cartes inventions.
Les armes sur les cartes nécessitent les ressources apparaissant sur les cartes.
Mais pour une action construction, tu peux fabriquer un niveau d’arme pour un bois sans avoir de cartes inventions correspondantes.
Je mets deux bonhommes et un bois, mon niveau d’arme augmente de 1.
Je mets un bonhomme et un bois, je lance les dés et en cas de réussite, j’augmente de 1 mon niveau d’arme.
OK, merci bien.
Concernant le cuisinier, peut il defausser autant de nourriture qu’il veut pour soigner 2 points de vie chacun, ou est ce limité à une nouriture par tour ?
Ca je sais, puisqu’on s’est posé la question hier.
Chaque compétences de chaque personnage n’est valable qu’une seule fois par tour. C’est clairement marqué dans les régles. De même que si tu construit son objet personnel “l’aire de feu”, il n’est valable qu’une seule fois par tour. En gros pour deux nourritures par tour tu peux soigner jusqu’à 4 points de vie (2 pour sa compétence et 2 pour l’aire de feu) pour toi ou un autre joueur ou la combinaison des deux.
Il me semble que les PV gagnés peuvent être répartis de la façon qu’on souhaite, on peut donner 1 PV à chacun des joueurs par exemple.
Oui, je confirme, c’est bien ce que je dis.