[Robinson Crusoe] 2 joueurs

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos conseils toujours bienvenus :D
Qaund vous jouez à 2 joueurs vous prenez :
Vendredi ?
le chien ?
les deux mon capitaine ?
Encore merci :D

Cripure dit:Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils toujours bienvenus :D
Vendredi ?
le chien ?

Oui, on prends les 2 :-)
pit07 dit:
Cripure dit:Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils toujours bienvenus :D
Vendredi ?
le chien ?

Oui, on prends les 2 :-)

Déjà une réponse ?
Ben merci à toi :D
Nous avons trouvé le scénario cannibales facile, est-ce normal ?
Sans la météo on se sent moins stressés.
On a joué 2 joueurs + Vendredi + chien
Cripure dit:3ème partie ROBINSON CRUSOE
2 joueurs
A l'attaque de la cité des cannibales...Brrrrrrrrrrrrrr
Avec le soldat, l'explorateur, Vendredi et le chien
On commence à comprendre le jeu, connaitre les cartes et ça va beaucoup mieux.
Bon dans ce scénario y'a pas de météo et ça aide.
On gagne au 9ème et dernier tour.
On finit avec 11 points de vie chacun
Armes=39
Palissade=6
Villages brulés=12 (3X4)
Cité cannibale=5
Total=84
Trop facile ?
Les villages cannibales ne nous attaquent jamais c'est bien ça ?
C'est nous qui décidons de les attaquer ?
A voir avec d'autres scénarios et en refaisant Scénario N°1 + celui avec le volcan que nous avions perdus. Et puis jouer à 2 joueurs sans le chien devrait corser davantage l'aventure.
Encore 2 heures agréables :D

Bonjour,
D’après la règle (p. 14), à deux joueurs il faut choisir un personnage aléatoirement parmi : Cuistot, Explorateur et Menuisier (donc pas de soldat).
Pour répondre à la question, je commence toujours sans aide supplémentaire en suivant la règle (donc à deux seulement avec Vendredi). Et si je bute trop (après plusieurs parties) , je prends le chien.
Je n’ai jamais fait le scénario “la cité des cannibales” qui est normalement l’un des plus difficiles (n°5).
Le réussir du premier coup est donc une belle performance surtout à la troisième partie, sauf si des points de règle ont été omis (mais c’est peut être ma jalousie qui parle !).
Cordialement.

fandejeu-0 dit:Bonjour,
D'après la règle (p. 14), à deux joueurs il faut choisir un personnage aléatoirement parmi : Cuistot, Explorateur et Menuisier (donc pas de soldat).
Pour répondre à la question, je commence toujours sans aide supplémentaire en suivant la règle (donc à deux seulement avec Vendredi). Et si je bute trop (après plusieurs parties) , je prends le chien.
Je n'ai jamais fait le scénario "la cité des cannibales" qui est normalement l'un des plus difficiles (n°5).
Le réussir du premier coup est donc une belle performance surtout à la troisième partie, sauf si des points de règle ont été omis (mais c'est peut être ma jalousie qui parle !).
Cordialement.

J'ai épluché les règles (lue et relue) + plusieurs aides de jeu trouvées à droite à gauche.
Par contre le Soldat nous a bien aidé :pouicok: pour ce scénario cannibales
Vendredi ?
le chien ?
les deux mon capitaine ?

Nous, on prend deux personnages chacun.

On prends mercredi et le chien car c’est déjà tendu comme çà ^^
Prendre 2 persos chacuns, çà doit augmenter la difficulté non puisqu’il faut nourrir plus?

sephi78 dit:On prends mercredi et le chien car c'est déjà tendu comme çà ^^
Prendre 2 persos chacuns, çà doit augmenter la difficulté non puisqu'il faut nourrir plus?

Il faut nourrir plus, payer plus pour construire abris, toit, palissade... mais on a davantage d'actions. Je ne sais pas si c'est plus ou moins difficile que le jeu à 2 "normal".