[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour,
Si je veux réaliser une action danger, par exemple “Expédition de nourriture”, qui me demande de placer 1 pion et 1 jeton de nourriture.
Il est dit dans la règle que “Si les joueurs remplissent toutes ces conditions DURANT LA PHASE RESOLUTION…”
Est-ce que cela veut dire que je peux entreprendre cette action même si je n’ai pas de nourriture ? Mais que je sais que je vais en avoir car je fais une action récolte…
Mais si c’est le cas, puis je quand même me servir de cette nourriture nouvellement gagnée car normalement elle est pas encore vraiment disponible car placée dans les ressources futures…
L’action danger est alors en fait réalisée en dernier ?
Je suis un peu perdu niveau timing…
Merci d’éclairer ma lanterne.
Il me semble que les actions se résolvent de gauche à droite donc l’action que tu veux faire sera la 1ère puis les monstres et ainsi de suite donc l’action récolte a lieu après.
De plus, si tu gagnes de la nourriture avec la récolte, elle ne sera dispo qu’après les résolutions d’action il me semble.
Oui c est exactement cela
Action danger puis chasse construction recolte …
Les ressources gagnees ou collectees sont mise dans la partie haute du tableau 3 ou l on met les ressources et les inventions construites. Elle descendent dans la partie basse du tableau (accessible) a la fin des actions avant la gestion de la meteo.
Ca roule merci !