[Robinson crusoe] action recolte

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour,
Je viens de refaire une partie de Robinson et je me suis retrouvé avec ce doute sur l’action récolte.
Il est marqué qu’une action récolte permet seulement de récolter une et une seule ressource d’une tuile.
Est-ce que cela signifie que l’on ne peut pas faire deux fois l’action récolte (avec 4 pions par exemple) sur la même tuile?
Si une tuile comporte deux ressources différentes (i.e : bois et nourriture), est-ce que 2 pions peuvent récolter le bois et 2 autres pions peuvent récolter la nourriture?
merci d’avance pour vos réponses
A bientôt

franckb dit:Bonjour,
Je viens de refaire une partie de Robinson et je me suis retrouvé avec ce doute sur l'action récolte.
Il est marqué qu'une action récolte permet seulement de récolter une et une seule ressource d'une tuile.
Est-ce que cela signifie que l'on ne peut pas faire deux fois l'action récolte (avec 4 pions par exemple) sur la même tuile?
Si une tuile comporte deux ressources différentes (i.e : bois et nourriture), est-ce que 2 pions peuvent récolter le bois et 2 autres pions peuvent récolter la nourriture?
merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

oui tu peux récolter 2 fois sur la même tuile mais uniquement sur 2 sources différentes (pas 2 récoltes sur la même source).

Salut à tous,
je remonte le sujet, mais, pour que ça soit clair pour moi avant une première partie, est ce que l’on peut résumer l’action “récolte” à:
- 1 ressource par source (nourriture et bois) et par tuile
> ce qui signifie que dans l’exemple ou un joueur a déjà été récolté du bois sur une tuile, un autre (ou le même) peut en récolter sur une autre tuile, puis un autre sur une 3è tuile,…etc ?
Merci d’avance

operateur dit:Salut à tous,
je remonte le sujet, mais, pour que ça soit clair pour moi avant une première partie, est ce que l'on peut résumer l'action "récolte" à:
- 1 ressource par source (nourriture et bois) et par tuile
> ce qui signifie que dans l'exemple ou un joueur a déjà été récolté du bois sur une tuile, un autre (ou le même) peut en récolter sur une autre tuile, puis un autre sur une 3è tuile,...etc ?
Merci d'avance

Je confirme qu'on le joue bien comme ça.

merci bien!