[Robinson Crusoe] Actions multiples

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Hello,
Question d’un débutant…
J’ai bien compris via le forum et les règles qu’il est possible d’effectuer plusieurs fois la même action(en tenant compte de contraintes pour les objets par exemple), augmenter son toit, palissade, chasser etc. Mais qu’en est il de l’exploration ?
Est-ce qu’avec mes deux jetons séparément je peux lancer deux explorations de nouvelles tuiles ? Et donc de lancer à chaque fois les dés ?
Ça me surprend thématiquement car je comprends tout à fait qu’on puisse confectionner deux objets dans la même journée, voire améliorer son camp en profondeur, mais parcourir des kms de partout en découvrant plein de trucs, j’y crois moins…
Qu’en dites vous ? Sur les règles et la “crédibilité” de tou ça ?
Merci !

Salut!
Faut voir les jetons comme des demis-journées.
-Soit tu y passes la journée, sans risque, tu y va doucement. (2 de tes jetons)
-Soit tu n’y va pas seul, sans risque, vous y allez vite, mais regardez 2 fois mieux (1 de tes jetons + 1 d’un autre joueur ou d’une aide)
-Soit tu y vas tout seul, une demi journée, en y allant vite, mais c’est risqué. (1 seul jeton)
Rien n’interdit de prendre 2 fois des risques dans la même journée!
Donc c’est tout à fait faisable, mais c’est (très?) risqué et sans garantis.

Donc à deux joueurs par exemple, on pourrait lancer trois~quatre explorations en même temps en utilisant aussi Vendredi et en effet c’est clairement à nos risques et périls ;)

Ce qu’on a fait sur notre première partie… Et ajouter à ça un manque de bol évident aux cartes… ça a été la cata!

Questions :
1) il y a un jeton ? marron sur les cartes construction.
J’assigne 2 pions pour faire 2 actions construction.
Le 1er jet de dés me donne un ?
Qu’est ce qu’il faut faire ?
- Je tire une carte aventure (sachant qu’il ne peut y avoir qu’un seul jeton ?) et je défausse le jeton?
La carte m’indique qu’il faut désormais 1 bois ou 1 bonhomme de plus => je me rappelle plus trop.
Et c’est là où je m’interroge : je n’ai pas assez car je ne m’attendais pas à tomber sur une telle carte => ça veut dire que je ne peux plus faire le 2e lancé de dés ?
- ou est ce qu’il faut faire les deux lancés de dés pour les 2 actions prévues et seulement après on tire la carte aventure ?
2) Je tire la carte fumée à l’horizon : si possible recouvrez un cube sur une tuile prairie, elle est considérée comme inexploré. Il se trouve justement que c’est là où j’ai installé mon camp => est-ce qu’il faut déplacer de suite le camp ?
ou alors je ne bouge pas et dans ce il n’y a aucune production dessus.
Merci

oat dit:Questions :
1) il y a un jeton ? marron sur les cartes construction.
J'assigne 2 pions pour faire 2 actions construction.
Le 1er jet de dés me donne un ?
Qu'est ce qu'il faut faire ?
- Je tire une carte aventure (sachant qu'il ne peut y avoir qu'un seul jeton ?) et je défausse le jeton?
Oui, c'est exactement ça : on ne peut lancer qu'une aventure et le jeton ? est défaussé
La carte m'indique qu'il faut désormais 1 bois ou 1 bonhomme de plus => je me rappelle plus trop.
Et c'est là où je m'interroge : je n'ai pas assez car je ne m'attendais pas à tomber sur une telle carte => ça veut dire que je ne peux plus faire le 2e lancé de dés ?
- ou est ce qu'il faut faire les deux lancés de dés pour les 2 actions prévues et seulement après on tire la carte aventure ?
Les cartes sont actives pour les tours suivants... donc tu finis le tour (et les actions programmés en cours au même prix) :)
2) Je tire la carte fumée à l'horizon : si possible recouvrez un cube sur une tuile prairie, elle est considérée comme inexploré. Il se trouve justement que c'est là où j'ai installé mon camp => est-ce qu'il faut déplacer de suite le camp ?
ou alors je ne bouge pas et dans ce il n'y a aucune production dessus.
C'est ça, tu perds le bénéfice de la prairie pour les cartes Inventions (genre la corde) si c'était la seule prairie du jeu; ton camp reste dessus mais ne rapporte rien; on ne peut pas faire de récolte non plus bien sûr; tout ceci tant qu'une nouvelle exploration du coin n'aura pas été faite !
Merci

Pas de quoi et bonne sinécure de parties :D

Merci Mr Chifoumi pour cette réponse et pour votre disponibilité. C’est un ravissement à chaque fois de voir vos explipartie/videos. Vos explications sont claires et vous faites toujours preuve d’une bonne humeur bien communicative.

PS : Je trouve que jouer en solo ou à 2 joueurs est beaucoup plus difficile qu’à 3 joueurs car on ne bénéficie pas des capacités des perso. De plus, en solo, on est limité avec le chien qui ne fait qu’explorer et chasser.

Merci beaucoup à vous pour ces retours. Je vais essayer de continuer à aller de l’avant ;)
Pour Robinson, l’avantage, en solo, c’est qu’avec une nourriture par tour, nous n’avons pas à nous occuper de ça si notre campement fourni cette nourriture… Si vous trouvez ça plus difficile, en solo, vous pouvez jouer aussi avec Vendredi… Quant aux capacités des personnages, c’est vrai que ça enlève des capacités intéressantes de ne pas les avoir à disposition, mais on peut se dire que c’est compenser par le fait que les jetons Déterminations sont moins partagés… On peut normalement utiliser davantage nos propres capacités… enfin, c’est ce que j’ai trouvé de mes parties solos :)