[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de traduire en français l’aide de jeu officielle faite par l’auteur. Elle contient :
- un résumé rapide des règles, phase par phase
- des infos utiles sur la répartition des faces de dés, des cartes Bêtes, cartes Mystère…
Ça se trouve ici.
Pour rappel, j’avais préalablement posté une aide de jeu maison en deux parties:
1) Aide-mémoire pour la Phase Météo et la Phase Nuit
2) Récapitulatif synthétique de la Mise en place
Elle se trouve ici.
Super, c’est nickel. ![]()
Excellente initiative, merci.
Un grand merci ! ![]()
Merci (j’utilisais l’anglais jusque là).
C’est juste hallucinant que le détail des phases de météo et de nuit n’ait pas été imprimés sur le plateau (vu la place vide utilisées par ces deux cases)
ReiXou dit:Merci (j'utilisais l'anglais jusque là).
C'est juste hallucinant que le détail des phases de météo et de nuit n'ait pas été imprimés sur le plateau (vu la place vide utilisées par ces deux cases)
C'est pas faut,
Je prends, au cas où le doute s’invite à la partie. Merci beaucoup. ![]()
Un très grand merci.
J’avais justement parlé de ce manque de traduction de cette aide très utile.
Encore bravo
![]()
Bon, ben là, c’est un immense MERCI qui doit être dit.
![]()
Je suis toujours fasciné et reconnaissant envers ceux qui fabriquent des outils ludiques pour les autres. Merci.
Merci !!
Super.
Filosofia va l’inclure pour la prochaine édition vous pensez ? (j’attends pour l’acheter,les règles m’ont l’air lourdes et apparemment, faut chercher sur le net, les erratums, les ptits points de règles (le forum en regorge de topics “robinson”!)
Merci et beau boulot!
Merci, je t’ai “poucé” les deux fichiers.
Mayoniaise dit:Filosofia va l'inclure pour la prochaine édition vous pensez ?
Je ne peux pas répondre pour Filo, mais sachant que cette aide de jeu date de Mars en VO, si souhaité elle aurait pu être incluse d'emblée, me semble-t-il.
Mayoniaise dit:(j'attends pour l'acheter,les règles m'ont l'air lourdes et apparemment, faut chercher sur le net, les erratums, les ptits points de règles (le forum en regorge de topics "robinson"!)
Tu aurais tort de t'en effrayer.
Le fait est que la règle souffre d'un petit défaut d'éclatement des informations.
Ceci dit, la plupart des points de Règles soulevés dans la partie dédiée du forum y trouvent en fait leur réponse.
Pour le reste des points, un FAQ participatif VF (officieux) existe sur le Wiki des FAQ de jeux en français lancé par Beri.
C'est ici : http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67596 ... ruso%C3%AB
Il y a tout ce que tu as besoin de savoir en termes d'errata et insuffisances de la règle VF. Et si des gens trouvent d'autres points manquants, on peut l'éditer, vu que c'est participatif, c'est l'objectif (il suffit de demander un compte).
En espérant que ça puisse te rassurer pour franchir le pas... (ça vaut le coup tu verras
Salut,
Merci pour le travail.
![]()
Grovast dit: ...
Pour le reste des points, un FAQ participatif VF (officieux) existe sur le Wiki des FAQ de jeux en français lancé par Beri.
Il y a tout ce que tu as besoin de savoir en termes d'errata et insuffisances de la règle VF. Et si des gens trouvent d'autres points manquants, on peut l'éditer, vu que c'est participatif, c'est l'objectif (il suffit de demander un compte).
....
Tiens je me rends compte qu'elle a doublé depuis la dernière fois où je suis passé. Merci d'avoir remis aussi ce lien. Cela permet de rester à jour.
Grovast dit:Mayoniaise dit:Filosofia va l'inclure pour la prochaine édition vous pensez ?
Je ne peux pas répondre pour Filo, mais sachant que cette aide de jeu date de Mars en VO, si souhaité elle aurait pu être incluse d'emblée, me semble-t-il.Mayoniaise dit:(j'attends pour l'acheter,les règles m'ont l'air lourdes et apparemment, faut chercher sur le net, les erratums, les ptits points de règles (le forum en regorge de topics "robinson"!)
Tu aurais tort de t'en effrayer.
Le fait est que la règle souffre d'un petit défaut d'éclatement des informations.
Ceci dit, la plupart des points de Règles soulevés dans la partie dédiée du forum y trouvent en fait leur réponse.
En espérant que ça puisse te rassurer pour franchir le pas... (ça vaut le coup tu verras)
Ok merci pour ces réponses
Je pense l'acheter vers nov/déc ou me le faire offrir.
To be continued.
Au niveau des règles, il y a eu pas mal de posts lors de la première semaine de sa sortie VF, mais cela peu se vérifier aussi pour quasi tous les autres gros jeux à leur sortie, regarde Myrmes, ou Zombicide.
Néanmoins, pour RC, la faq est nettement moins importante, et je pense qu’il n’y en aura pas plus avant l’extension, nous avons fait je pense le tour des questions / interrogations des situations à problèmes ou plutôt qui portent à confusion.
Regarde la trictracTV et lis la règle et la FAQ, et tout ira tranquile.
Oui, les posts sur les règles pleuvent peut-être aussi parce que le jeu se vend bien. Il y a donc plus de joueurs se posant des questions.
Encore une fois ne pas hésiter à y jouer si ce n’est que les règles qui vous font peur, c’est un faux problème.
Merci, c’est cool! Surtout pour les dés ![]()