[Robinson Crusoé] Bonus palissade sans abri ?

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour,
On ne peut pas construire de toit ou de palissade sans avoir au préalable un abri construit ou naturel(sur une tuile).Mais si je crée du feu, des brique ou que je pioche un jeton découverte qui me fait augmenter ma palissade, et cela sans que j’aie d’abris! Puis-je bénéficier de ces bonus ou pas? Si pas, une fois mon abri construit puis-je alors les comptabiliser? Parce que je peux quand même créer du feu ou de la brique sans abri!
Merci

Pour le Feu et les Briques, je pense que ton bonus est perdu. (il faut un abri pour avoir une palissade).
Si c’est un jeton découverte tu peux le garder pour l’appliquer à ta convenance (= quand tu auras un abri).

Merci ReiXou

Bonsoir,
Serait-il possible d’avoir une réponse officielle à ce sujet non pas que je n’ai pas confiance en ReiXou :wink:
Alors si Mr Chifoumi passe par là ou si quelqu’un l’a lu quelque part dans une FAQ officielle, est ce qu’on perd les bonus palissade (ex: Feu ou brique) si on n’a pas d’abri lors de leur construction ?
Merci d’avance.

Je confirme la réponse de M. Reixou.
En effet, ces bonus sont entre parenthèses et ne sont pas visible sur la carte côté Objet.
Rappelons qu’une invention, lorsqu’elle est réalisée, est posée sur la case des “ressources futures” et, en fin de phase 4, avant la phase 5, elles sont récupérées, les bonus applicables sont appliqués puis retournées et placées sur le plateau face Objet visible
Si, à ce moment-là, un bonus n’est pas applicable, il est perdu car, une fois retournée, la carte indique que l’objet est disponible (en éventuel pré-requis pour d’autres inventions) et c’est tout…
Il vaut mieux, dans le meilleur des mondes (ce qui est rarement le cas de cette île maudite), avoir un abri pour construire un bon feu et un début de palissade en bonnes briques !
Enjoy ! :twisted:
:roll: :D

Ok merci pour cette confirmation.

A noter que si l’on joue avec les traits de caractère, la capacité spéciale du Goinfre donne 1 niveau de palissade sans que l’on dispose d’un abri.