[Robinson Crusoe] Capacité du menuisier et météo

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Petite précision que je n’ai pas trouvé dans les règles (mais qui y est peut être cela dit) :
la capacité du menuisier qui permet d’utiliser un bois de moins peut-elle s’appliquer lors de la phase météo quand on crame du bois pour se réchauffer/protéger?
Je ne pense pas, je ne vois pas en quoi un menuisier ferait brûler du bois plus efficacement, mais sait-on jamais. :)

la règle française indique : “Défaussez 2 jetons Détermination pour payer 1 bois de
moins lors d’une action quelconque”
donc ça semble pas incompatible avec la phase nuit, même si effectivement ça semble pas hyper logique
ou alors on imagine que le menuisier, à partir du même tronc d’arbre, est susceptible de récupérer davantage de bûches pour se chauffer qu’un naufragé lambda (qui générera du déchet)

Je vérifierai d’ici là mais je pense que ce n’est pas possible dans la mesure où la diminution du menuisier s’applique lors d’une action et que la phase météo n’est pas une action mais une phase à part.
to be verified !
:)

La phase météo n’est pas la phase d’action. je confirme, tu ne peux pas.

Merci pour cette confirmation! :)

Chifoumi dit:Je vérifierai d'ici là mais je pense que ce n'est pas possible dans la mesure où la diminution du menuisier s'applique lors d'une action et que la phase météo n'est pas une action mais une phase à part.
to be verified !
:)

Salut,
Pour le 1er scénario, le capacité de réduction sur le bois du menuisier ne s'applique au tas de bois, on est bien d'accord ? (cette étape est citée comme une action gratuite sur la FAQ de l'auteur, mais elle se déroule avant la phase Actions)

ça ne s’applique effectivement pas au tas de bois il me semble… (ça va d’ailleurs dans le sens de la réponse précédente de Guillaume de Filo : ça n’est pas une action en soi donc pas d’utilisation de la capacité du menuiser pour ça)