[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
Bonjour ,
Carte Aventure – construction « Chasse Férale » ; niveau d’arme : 2 , mais faut-il 1 ou 2 pions ?
Si on entreprend le danger , il est écrit : Défaussez cette carte et recevez 1 nourriture ; faut-il aussi défaussez le jeton rouge « +1 force de la bête », car çà n’est pas précisé .
Merci pour les réponses
Requisa
Je dirai qu’il faut 2 niveau d’armes et 1 seul pion aventure.
Pour le jeton, à la fin du tour, le jeton est défaussé, que tu es réussi à faire l’action ou pas, comme n’importe quel autre jeton mis dans ces conditions. Si tu ne réussi pas l’action, il faudra le remmetre le tour où la carte quitte la zone des cartes évènements.
Je ne trouve pas cette carte ?
Pardon , je me suis trompée ; en fait il s’agit d’une carte événement, qui est placée en “zone danger” et entreprise par 1 pion et 2 niveaux d’arme . Mais à l’événement “Appel de la nature” , j’ai du placer un jeton rouge +1 force de la bête, au dessus du paquet"chasse". Donc , si j’entreprends la “chasse férale” dois-je aussi défausser le jeton rouge ?(çà n’est pas précisé, donc je doute !
Que veut dire “férale”
Merci
Requisa
Non, on ne défausse pas le jeton rouge. Il sera défaussé après avoir été utilisé. Il ne reste pas indéfiniment. Si la carte demande de remettre le jeton, il faudra le remettre s’il a été utilisé. S’il n’a pas été utilisé, on ne met pas de 2ème jeton.
“Lorsque ce jeton est près du paquet Chasse, ceci indique que lors de
la prochaine action Chasse, vous devez ajouter 1 à la force de la bête.
Défaussez le jeton après avoir appliqué son effet”
Définition de féral : “se dit d’une espèce domestique retournée à l’état sauvage”.
ZaTaWee dit:Non, on ne défausse pas le jeton rouge. Il sera défaussé après avoir été utilisé. Il ne reste pas indéfiniment. Si la carte demande de remettre le jeton, il faudra le remettre s'il a été utilisé. S'il n'a pas été utilisé, on ne met pas de 2ème jeton.
"Lorsque ce jeton est près du paquet Chasse, ceci indique que lors de
la prochaine action Chasse, vous devez ajouter 1 à la force de la bête.
Défaussez le jeton après avoir appliqué son effet"
Définition de féral : "se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage".
Désolé je reviens un peu là dessus :
Je tire la carte Événement me demandant de mettre un jeton bête sur le tas de chase. Lors de ce tour, je ne chasse pas.
Dans 2 tours, cette même carte sera expulsée du jeu. L'effet Danger demande de mettre un jeton rouge. On en met un deuxième ? Ou non ?
Non, il y a une règle d’or : jamais deux fois le même type de jeton à un même endroit…
et j’espère qu’il n’y a pas d’exception…
Chifoumi dit:Non, il y a une règle d'or : jamais deux fois le même type de jeton à un même endroit…
et j'espère qu'il n'y a pas d'exception…
Ok mais du coup c'est bizarre. La carte de demande de poser ce pion en Evènement.
Mais du coup, pas besoin de demander à un joueur de choisir l'action Danger pour éviter qu'un pion ne soit posé (effet Danger), puisqu'il y en a déjà un et qu'il ne peut pas y en avoir deux...

oui, c’est un moyen… mais ça veut dire ne pas chasser pendant au moins deux tours…
et quand on sait que la chasse est tout-de-même une belle source de nourriture et fourrure sans y consacrer trop d’actions… le dilemme peut être plus grand qu’on ne le croit…
Chifoumi dit:oui, c'est un moyen… mais ça veut dire ne pas chasser pendant au moins deux tours…
et quand on sait que la chasse est tout-de-même une belle source de nourriture et fourrure sans y consacrer trop d'actions… le dilemme peut être plus grand qu'on ne le croit…
J'ai fait ma première partie sans chasser une fois, et je me rends donc compte que j'ai peut être fait une erreur... ça m'aurait permis de plus focaliser mes actions sur la récupération de bois, et d'utiliser la chasse comme moyen de bouffer et d'upgrader mon camp...
C'est peut être pour ça que j'ai lamentablement perdu ^^
Merci à toi en tout cas, je comprends mieux la subtilité de ce pion Bestiole
