[Robinson Crusoé] carte recolte "après l'ouragan..."

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

bonjour,

j’ai un doute sur la carte “apres l’ouragan… la tempete” ( carte aventure recolte grise):
le texte de la carte francaise dit :
partie récolte :
recevez 2 [icone jeton -1 ouvrier]. Placez un [icone bois] sur la tuile où vou récoltez les ressources. Melanger…
partie évènement :
la tuile avec le [icone jeton -1 ouvrier] devient inaccessible. retournez la face cachée…

je soupçonne une inversion des deux icones dans la partie récolte (partie supérieure).
car il semblerait plus logique de recevoir deux bois et de mettre un jeton -1 ouvrier sur la tuile. ce qui colle plus avec la partie evement de la carte.
est ce que quelqu’un qui ayant la version anglaise du jeu pourrait me dire ce qui est noté sur cette même carte?

je viens de regarder un morceau de la partie sur la trictrac TV et justement M guillaume joue la carte en interprétant ce qui est écrit sur la carte. (25 min 10->26 min 10)
pour moi “recevez deux jetons” est différent de “placer deux jetons sur la tuile”.

Sinon c’est une erreur d’impression ou la lettre “S” a été oubliée.
il me semblerait plus logique de jouer cette carte comme mr Guillome la joue pendant la TTv.

A savoir mettre 2 marqueurs “-1 ouvrier” et 1 de bois.
>> pour réparer les dégâts il faut mettre 2 ouvriers sur la tuile > ils se débarrassant des débris de bois qui encombre la tuile > ils récupère 1 cube de bois (tant qu’a nettoyer la tuile de toutes les branches cassées , autant en recuperer un peu pour le feu).
>> Et si tu n’a rien fait , quand la carte ressort , la tuile est inaccessible car trop de debris ce sont accumulés et on peut plus y accéder.
De plus touts les actions et événements de ce jeux me semblent etre calculé pour malmené les joueurs , or il est plus difficile de devoir placer 2 ouvrier pour simplement récolté 1 bois , plutôt que de mettre un seul ouvrier qui en récoltera 2.
C’est juste mon avis personnel , donc pour conclure je dirais , erreur d’impression.
( a ne pas prendre au pied de la lettre ;))

Bonjour,
après vérification et un “damned… bloody hell” crié, il s’agit bien d’une inversion des deux icônes.
On ramène donc bien deux bois, mais il va falloir ranger d’où le -1 marqueur action… et si on le fait pas, c’est mort pour le reste de la partie, cet endroit.
L’information est remontée et merci d’avoir eu l’oeil !

Petite question qui nous m’a interpellé durant la partie.
On est bien d’accord que lorsque l’on tente une récolte avec un seul pion, on lance les dés ??

Dyce dit:Petite question qui nous m'a interpellé durant la partie.
On est bien d'accord que lorsque l'on tente une récolte avec un seul pion, on lance les dés ??

Yep, bien sur.

Les règles confirment de toute façon bien l’erreur de la carte, cf tout en haut de la page 14

Un seul jeton par type
Il ne peut y avoir qu’un jeton de chaque type par case/tuile
Ile, case d’action, case Nuit, case Météo, etc.

merci a tous pour vos reponses , au moins c’est clair pour moi maintenant, j’espere que c’est la seule carte qui a ce petit soucis.
tant que j’y suis, hier on a eu un cas ou j’ai eu un doute :
si le moral est au plus bas et que un personnage perd des points de vie qui force a redescendre de 1 le moral , que fait on?
on reste a -3 ca ok, mais est ce que l’on prend tous une blessure suivant la regle de demande non remplie ou non?
j’ai pas eu le courage de recherche la reponse dans la relge au moment de la partie, on a décidé de pas prendree les blessures ce qui nous a juste laisser un tour de surcis avant de perdre au final.
tres ardu ce jeu mais tres tres bon.

C’est marrant, parce que c’est très exactement la ligne juste avant celle que j’ai citée dans l’autre post, donc dernière ligne de la page 13 :

Si vous devez augmenter/diminuer le niveau de moral et qu’il est déjà au niveau le plus haut/bas, il ne se passe rien