[Robinson Crusoé] Cartes evenements, aventures et mystères

[Robinson Crusoé - Aventures sur l'Île Maudite]

Bonsoir,
J'ai quelques interrogations sur des cartes évènements:
Tout d'abord, en faisant l'inventaire j'ai remarqué des cartes en plusieurs exemplaires:
- la carte "Tempête" x2 dans le deck "Évènement Icône Aventure"
- la carte "Pluie Froide" x2 dans le deck "Évènement Icône Aventure"
- la carte "Signes de Feu" x2 dans le deck "Aventures Exploration"
- la carte "Travail Laborieux" x2 dans le deck "Aventures Construction"
- la carte "Fin d'une Source" x5 dans le deck "Aventures Récolte"
Est-ce normal ?
Concernant la carte "Chicane" du deck "Évènement Icône Livre", il est dit dans l'effet Évènement: "Ce tour-ci, aucune action ne peut être entreprise avec les pions de joueurs différents. Défaussez cette carte". Je suppose que la dernière phrase est en trop sinon l'effet danger et l'action danger de cette carte n'auraient aucun intérêt. Est-ce exact ?
Concernant les cartes "Éclairs" et "Glissement de terrain" du deck "Événement Icône Aventure", si on ne peut pas déplacer notre camp sur une tuile adjacente que se passe-t-il ?
Concernant la carte "Cataclysme" du deck "Événement Icône Aventure", faut-il mettre aussi les objets de départ dans les ressources futures ?
Concernant la carte "Zone pauvre" du deck "Événement Icône Aventure", reçoit-on quand même de la nourriture si on a un jeton +1 nourriture sur la tuile où se situe notre camp ?
Concernant les cartes "Problèmes Inattendus", "Gel Hivernal", "Nouvel Affluent" et "Après l'Ouragan" du deck "Aventures Récolte", lorsqu'il est indiqué "la tuile où vous récoltez des ressources" il s'agit bien de la tuile où l'on est en train de faire l'action Récolte ?
D'ailleurs pour l'effet de la carte "Nouvel Affluent", il s'agit aussi de cette tuile, on ne peut pas prendre une autre tuile avec un autre jeton +1 nourriture ?
Et enfin pour finir, la carte Mystère Trésor "Bol de Cérémonie" c'est vraiment un trésor ? Car vu l'effet de la carte, c'est plutôt un trésor maudit :wink:
En espérant qu'il n'y a pas déjà des réponses officielles à toutes ces questions (ou que ce soit clairement indiqué dans les règles). :oops:
Dans l'attente de vos réponses et surtout celles de Mr Chifoumi :wink:

Les réponses sont en couleur dans le texte... en espérant que ce vous soit utile ;)

Pit dit:Bonsoir,
J'ai quelques interrogations sur des cartes évènements:
Tout d'abord, en faisant l'inventaire j'ai remarqué des cartes en plusieurs exemplaires:
- la carte "Tempête" x2 dans le deck "Évènement Icône Aventure"
- la carte "Pluie Froide" x2 dans le deck "Évènement Icône Aventure"
- la carte "Signes de Feu" x2 dans le deck "Aventures Exploration"
- la carte "Travail Laborieux" x2 dans le deck "Aventures Construction"
- la carte "Fin d'une Source" x5 dans le deck "Aventures Récolte"
Est-ce normal ?
Oui, tout-à-fait !
Concernant la carte "Chicane" du deck "Évènement Icône Livre", il est dit dans l'effet Évènement: "Ce tour-ci, aucune action ne peut être entreprise avec les pions de joueurs différents. Défaussez cette carte". Je suppose que la dernière phrase est en trop sinon l'effet danger et l'action danger de cette carte n'auraient aucun intérêt. Est-ce exact ?
Une fois encore, exact. Dire que toutes les éditions ont cette erreur pour l'instant. Je fais remonter pour que ça disparaisse dans les éditions futures
Concernant les cartes "Éclairs" et "Glissement de terrain" du deck "Événement Icône Aventure", si on ne peut pas déplacer notre camp sur une tuile adjacente que se passe-t-il ?
On ne peut répondre à une demande, ici générale, et donc tous les joueurs prennent une blessure
Concernant la carte "Cataclysme" du deck "Événement Icône Aventure", faut-il mettre aussi les objets de départ dans les ressources futures ?
Il ne semble pas, la carte fait état des Objets, ce qui, en se reportant également à la règle anglaise, indique des inventions retournées sur leur face "Objet" et donc construites
Concernant la carte "Zone pauvre" du deck "Événement Icône Aventure", reçoit-on quand même de la nourriture si on a un jeton +1 nourriture sur la tuile où se situe notre camp ?
Pas de réponse officielle, mais l'interprétation est "pas de nourriture du tout pendant la phase de production"
Concernant les cartes "Problèmes Inattendus", "Gel Hivernal", "Nouvel Affluent" et "Après l'Ouragan" du deck "Aventures Récolte", lorsqu'il est indiqué "la tuile où vous récoltez des ressources" il s'agit bien de la tuile où l'on est en train de faire l'action Récolte ?
absolument
D'ailleurs pour l'effet de la carte "Nouvel Affluent", il s'agit aussi de cette tuile, on ne peut pas prendre une autre tuile avec un autre jeton +1 nourriture ?
Non, il s'agit de la tuile sur laquelle la récolte est faite. Donc, s'il y avait déjà un marqueur +1 Nourriture sur cette tuile, avec la règle du non-cumul des marqueurs identiques, le nouveau marqueur +1 Nourriture est perdu
Et enfin pour finir, la carte Mystère Trésor "Bol de Cérémonie" c'est vraiment un trésor ? Car vu l'effet de la carte, c'est plutôt un trésor maudit :wink:
De tout temps, les aventuriers se sont retrouvés avec des trésors maudits sur les bras... ça doit être indiqué quelque part dans la charte des aventuriers, je pense :D
En espérant qu'il n'y a pas déjà des réponses officielles à toutes ces questions (ou que ce soit clairement indiqué dans les règles). :oops:
Dans l'attente de vos réponses et surtout celles de Mr Chifoumi :wink:

Ok merci pour toutes ces précisions.
Juste pour la carte "Nouvel Affluent", je parlais de l'effet événement lorsque l'on pioche cette carte lors de la phase 1 "Événement", faut-il appliquer l'effet sur la même tuile où l'on a ajouté le jeton +1 nourriture suite à l'aventure "Nouvel affluent" ou peut-on choisir une autre tuile avec un jeton +1 nourriture ?
Je ne sais pas si je suis très clair...

:lol: j'ai du relire deux ou trois fois la phrase, mais ça y est, j'y suis :lol:
là, c'est clair, c'est bien celle qui est avec le "+1" issu de la carte Aventure et non pas n'importe quel "+1"
On y est ! :D
Bon jeu

Super encore merci pour toutes ces précisions rapides et concises.

Concernant les cartes évènements,il y a quelques cartes avec un livre (a la place du point d'interrogation), et en dessous un autre icône livre.
Pouvez vous me confirmer que l'on applique alors 2 fois l effet correspondant du scénario ? Ce qui peut faire très mal...

Oui... malheureusement, je confirme qu'on applique de fait deux fois l'icône Livre... ce qui peut faire plus que très mal ! :(
:twisted: certains diraient : "mais c'est ce qu'on aime !"... je n'irai pas jusque là, mais il me fallait confirmer. :)