[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]
J’aurais besoin de précisions sur des points de règles concernant l’action de chasse
Dans le jeu, il faut 2 pions pour déclencher une chasse sur une carte bête.
Si j’ai bien compris, 2 joueurs peuvent contribuer à cette action, un pion principal, un autre en support.
Or dans l’encart de la page 10, il est précisé que le joueur qui combat la bête peut recevoir des blessures. Que fait l’autre joueur en support… pendant la bataille, il regarde et se tourne les pouces ?
Si on est 2, il serait logique que chacun reçoivent les blessures. Je me trompe ?
J’ai jamais eu autant d’interrogations sur des points dans la règle.
Vivement une faq complète sur le sujet !
Relis bien la règle qd même, il est clairement précisé que seul le joueur “principal” prend les blessures.
ethan79 dit:Si on est 2, il serait logique que chacun reçoivent les blessures. Je me trompe ?
Thématiquement, si vous êtes 2, qu'une sale bestiole vous attaque, et que vous la zigouillez, ça me semble cohérent que pas plus d'un des deux ne soit blessé, justement...
En tout cas, dans le jeu, je te confirme qu'il n'y a bien que le chasseur "principal" qui est blessé le cas échéant.
EDIT : grilled, mais effectivement, une fois de plus, ça rale sur la règle sur un point sur laquelle elle était très claire
Désolé, mais je ne vois pas “joueur principal” mais “le joueur qui combat la bête” au singulier. d’où mon incertitude …
Page 7, première colonne, sous “important!” → ça concerne toutes les actions dont la chasse.
en fait, le perso en soutien est en haut d’un arbre et encourage son pote, donc à part une extinction de voix, il risque pas grand chose…
bilbokristof dit:en fait, le perso en soutien est en haut d'un arbre et encourage son pote, donc à part une extinction de voix, il risque pas grand chose....
Ce qui est risqué, c'est pas de monter à un arbre... C'est d'en descendre!! Et généralement, les blessures sont proportionnelles à la vitesse de descente.